Il a manqué deux victoires, en simple et en double, aux Bleus pour ramener l'or. Ce sont également deux victoires qui ont manqué à Monaco, en tir de précision et en double pour revenir en Côte d'Azur avec une médaille.
Les finales du jeu traditionnel ont été belles. Mais à deux
reprises, les Français ont du s'incliner. En simple face à la Croatie (7 à 13), puis en double face à l'Italie (6 à 8).Le scénario a été un peu similaire en quarts de finale pour Monaco, dans sa quête de médaille. Louis Raspaud a frôlé l'exploit en tir de précision, s'inclinant pour un point (8 à 9) face au champion du monde en titre (Alassio 2019), l'italien Grabriele Graziano, qui a réussi la performance de conserver son titre. Le double monégasque n'a pas eu plus de réussite face à la Slovénie.
La France termine à la quatrième place au tableau des médailles, avec deux médailles d'argent et deux de bronze. L'Italie est première avec deux médailles d'or, une d'argent et une de bronze. La Croatie seconde avec une médaille d'or, une d'argent et deux de bronze. La Slovénie troisième avec une médaille d'or et trois de bronze.
La France termine à la troisième place au classement des Nations, à égalité avec la Slovénie (28 points). L'Italie est première avec 32 points, suivie de la Croatie avec 30 points. Monaco est neuvième avec quatre points.
Le podium du simple U23 : 1/ Croatie 2/ France 3/ Tunisie et Slovénie |
France : médaille d'argent pour Romain Garnier, qui s'incline en finale face au croate Karlo Saban, sur le score de 7 à 13.
Monaco : Gianni Bresciano est éliminé en phase de poules. Après une première victoire contre le serbe Dejan Kovacevic (13 à 8), il s'incline contre ce même joueur en partie de barrage (6 à 13). Il avait perdu sa seconde partie de poule contre le réprésentant de la Bosnie Herzégovine Jakov Galic (9 à 13).
Le podium du double U23 : 1/ Italie 2/ France 3/ Slovénie et Croatie |
Double :
France : médaille d'argent pour Romain Garnier et Nicolas Peyron-Gérard, battus en finale par les italiens Ivan Soligon et Alex Zoia sur le score de 6 à 8.
Monaco : Maxime Nogues et Théo Strauss sont éliminés en quarts de finale par le double slovène Erik Ceh et Zan Sodec, sur le score de 5 à 10.
Le podium du tir de précision U23 : 1/ Italie 2/ Croatie 3/ Slovénie et France |
Tir de précision :
France : médaille de bronze pour Benoit Vercher, battu en demi-finale par le croate Luka Gaspar sur le score de 13 à 26.
Monaco : Louis Raspaud s'incline contre le représentant italien Gabriele Graziano en quarts de finale, sur le score de 8 à 9.
Le podium du tir progressif U23 : 1/ Slovénie 2/ Italie 3/ France et Croatie |
Tir progressif :
France : médaille de bronze pour Clément Seve, défait en demi-finale par le slovène Gasper Povh 43 touches à 47.
Monaco : Gianni Bresciano termine à la neuvième place des qualifications et rate d'une marche l'accès aux quarts de finale.
Les classements des médailles et des Nations |