Benjamin Sauze, qui a intégré l'équipe M2 de l'OGC Nice, ramène une médaille à la France. Elle est de la couleur du bronze, dans l'épreuve du tir de précision.
La France conquiert une médaille d'or dans l'épreuve du tir en relais, avec Enzo Gambini et Matthieu Vercher. Elle
récolte également trois médailles de bronze dans les autres disciplines.Monaco a échoué à deux reprises en quarts de finale. Mattéo et Manuel Maurin n'ont pas réussi à battre une seconde fois la formation turque en partie de barrage. Une victoire leur aurait donné une place de demi-finale. Les Azuréens avaient battu ces mêmes adversaires lors de la première partie de poules.
La France termine à la seconde place du tableau des médailles, avec une médaille d'or et trois en bronze. Derrière la Slovénie avec deux médailles d'or et deux de bronze et devant la Tunisie avec une médaille d'or.
Elle termine également à la seconde place au classement des Nations avec 28 points. La Slovénie est première avec 32 points. L'Italie et la Croatie sont à la troisième place avec 26 points. Monaco se place en huitième position, à égalité avec la Slovaquie avec huit points.
Le podium du simple U18 : 1/ Slovénie 2/ Croatie 3/ France et Italie |
Simple :
France : médaille de bronze pour Enzo Gambini, defait 2 à 13 en demi-finale par Jaka Stremfel (Slovénie).
Monaco : Manuel Maurin est éliminé en phase de poules, après deux défaites face à la Croatie (3 à 13) et la Turquie (4 à 13).
Le podium du double U18 : 1/ Slovénie 2/ Italie 3/ Turquie et France |
Double :
France : médaille de bronze pour Baptiste Dumarcher et Matthieu Vercher, défaits en demi-finales par la paire italienne Simone Mana et Matteo Bardella, sur le score de 8 à 10.
Monaco : Manuel et Matteo Maurin sont éliminés en phase de poules. Après une première victoire contre la paire turque Ekinci-Burkankulu (8 à 7), ils s'inclinent contre ces mêmes joueur en partie de barrage (2 à 12). Ils avaient perdu leur seconde partie de poule contre les réprésentants de l'Italie Mana-Bardella (3 à 13).
Le podium du tir de précision U18 : 1/ Tunisie 2/ Croatie 3/ France et Slovénie |
Tir de précision :
France : médaille de bronze pour Benjamin Sauze, battu 8 à 15 en demi-finale par le croate Filip Klaric.
Monaco : Matteo Maurin est éliminé en quart de finale par le slovène Jaka Stremfel, sur le score de 3 à 24.
Le podium du tir en relais U18 : 1/ France 2/ Italie 3/ Slovénie et Croatie |
Tir rapide en double :
France : médaille d'or pour Matthieu Vercher et Enzo Gambini. Les Français battent en finale l'Italie avec Matteo Golfetto et Matthia Falconieri, avec 53 touches contre 40.
Monaco : défaite en quarts de finale pour Manuel et Matteo Maurin, contre la Croatie, 29 touches à 49.