Le Mondial Seniors, Martigues 2021, s'est terminé hier dans la Venise provençale.
La France a dominé les deux épreuves de tir présentes pour les adultes, en emportant le tir rapide en double mixte et le tir progressif masculin.
Barbara Barthet et Alexandre Chirat conservent leur
titre acquis en 2018 en Chine, lors de la première édition de cette nouvelle épreuve.Le Gapençais Guillaume Abelfo retrouve l'or qu'il avait déjà acquis dans cette épreuve lors du Mondial Rijeka en 2015.
Monaco était engagé seulement dans l'épreuve du tir progressif. Après de beaux tours de qualifications à plus de 40 touches, Théo Strauss s'est incliné en quarts de finale face au finaliste de l'épreuve.
La France termine première au tableau des médailles avec deux médailles d'or, devant la Slovénie et l'Italie (une or et une argent) et la Croatie (deux bronze).
La France est également première au classement des Nations avec 20 points, devant la Slovénie et l'Italie (14 points). Monaco se classe en huitième position, avec la Serbie et la Slovaquie (2 points).
Le podium du tir progressif : 1/ France, 2/ Slovénie, 3/ Italie et Croatie |
France : médaille d'or pour Guillaume Abelfo, vainqueur en finale du slovène Ales Borcnik, 47 touches à 44.
Monaco : Théo Strauss s'incline en quarts de finale face au slovène Ales Borcnik, 32 touches à 45.
Le podium du tir rapide en double mixte : 1/ France, 2/ Italie, 3/ Croatie et Slovénie |
Tir rapide en double mixte :
Simple :
France : médaille d'or pour Barbara Barthet et Alexandre Chirat, vainqueurs en finale de l'Italie, avec Serena Traversa et Emmanuele Ferrero, 52 touches à 45.
Monaco : pas de représentants engagés dans la compétition.