Les Niçois entamaient la seconde partie du championnat à la treizième place au classement général. Ils devaient désormais confirmer au compteur point les bonnes prestations réalisées jusque là.
Malheureusement, les Azuréens ont connu leur plus
mauvaise étape de la saison, avec trois défaites au compteur. Revivez cette sixième étape, avec la complicité de son capitaine. Entrez dans la peau de Bruno Rougies !
A noter que la page facebook de la ligue M1 a annoncé la mise en place de directs des parties. La page facebook de la compétition est consultable à partir de ce lien.
Au contact au début et en milieu de partie (4-4), la Team Ville de Nice s'incline finalement 4 à 9 face aux hommes de Sébastien Dulac. Avec cette troisième défaite, les Niçois connaissent leur plus mauvaise étape de la saison, avec aucune partie gagnée. Cela n'était jamais arrivé au cours des cinq premières étapes.
Bruno Rougies analyse : "Joyeuse a retrouvé son niveau. Ils ont battu Métropole de Lyon 9 à 8 pour s'inviter dans le dernier carré. Michel Balazuc et ses joueurs ont rappelé qu'ils étaient vice-champions de France en titre. Nous nous retrouverons en bas de classement au terme de cette étape, avec les formations montées de M2 l'année dernière : La Tour de Salvagny et Bellegarde-en-Forez. Nous continuerons à tout donner lors des quatre prochaines étapes pour nous maintenir dans cette ligue M1".
Seconde partie de groupe : Team Ville de Nice perd 2 à 9 contre Métropole de Lyon (Patrick Goffi)
Seconde défaite pour la Team Ville de Nice. Une victoire logique face au favori du groupe : "Nous sommes à notre niveau. Nous encaissons cinq points à la première mène. Notre réaction à la seconde mène, avec deux points, n'est pas suffisante. Les joueurs de Patrick Goffi nous dominent et emportent la victoire. Ce sont des joueurs expérimentés qui ont du rythme de jeu, l'habitude des grosses parties et des entraînements hebdomadaires. Le bilan est clair : nous jouons le maintien."
Joyeuse ayant emporté également une seconde victoire (12 à 3 face à La Tour de Salvagny), les Niçois joueront une partie décisive face aux joueurs de Sébastien Dulac. "C'est plus que jamais un concurrent direct. A nous de réagir pour décrocher la troisième place du groupe et jouer une partie de classement". Une victoire maintiendrait La Tour de Salvagny à 12 points au classement. "Il faut que chacun face son possible et joue à son meilleur niveau. Nous ne nous en sortirons que par la solidarité" analyse le capitaine.
Première partie de groupe : Team Ville de Nice perd 4 à 8 contre Joyeuse (Michel Balazuc)
Ils avaient clôturé la cinquième étape par une défaite face aux hommes de Michel Balazuc à Feurs, ils entament la sixième de la même manière. Les Niçois se sont inclinés à nouveau de quatre points. Bruno Rougies commente : "On est mené au score mais on réussit à revenir au score. La présence de Frédéric Perez, arrivé au dernier moment, n'aura rien changé malgré une bonne prestation de sa part".
Les Azuréens semblent avoir pêché au point : "Nous sommes défaillants sur cette partie dans ce secteur de jeu. La dernière mène en est le symbole avec quatre boules qui ne comptent pas. L'équipe n'arrive pas à jouer ensemble au bon moment. Il faut réussir à trouver la bonne alchimie entre nous tous pour faire mieux".
Au pied du mur, la Team Ville de Nice doit réagir face aux favoris du groupe, Team Métropole de Lyon. Une partie difficile : dans le même temps, les hommes de Patrick Goffi ont infligé un 13 à 0 à La Tour de Salvagny (Sébastien Dulac).
Suivre la compétition :
La page résultats du site officiel à partir de ce lien.
Les résultats sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.
Les interviews sur la page facebook de la compétition à partir de ce lien.
Le principe de la compétition sur le site fédéral à partir de ce lien.