vendredi 28 février 2020

M1 à Saint-Vulbas : "Jouer sur la solidarité des joueurs"

A mi-parcours de la ligue Sport-Boules M1, la Team Ville de Nice présente un double visage.

Les belles prestations réalisées lors des cinq premières étapes ne se sont pas concrétisées au point de vue comptable.

Les Niçois ferment la marche d'un groupe de sept équipes
se tenant en dix points. A la treizième place du classement, ils sont désormais vigilants à ce qui se passe derrière eux.

Alors, comment aligner les planètes et concrétiser en chiffres le beau jeu offert lors des cinq premières étapes ? Le capitaine Bruno Rougies nous donne son sentiment.

"L'alignement des planètes ? Il va être très difficile à réaliser ce week-end. Nous partons dans l'Ain avec une équipe décimée : Fabrizio Ferraro, Fabrizio Gottardo et certainement Frédéric Perez vendredi seront absents pour des raisons professionnelles. Cela arrive au mauvais moment alors que nous allons rencontrer deux formations en dessous de nous au classement".

Le format de la compétition, avec la partie du vendredi soir, est forcément compliqué à gérer. "Les joueurs ne peuvent pas forcément prendre des jours de congés. D'autres sont à leur compte et une absence engendre une perte financière professionnelle. On savait que cela pourrait être compliqué à un moment".

Quelle solution pour y répondre ? "La solidarité. Les joueurs sont très soudés et ont tous du talent. A nous d'utiliser cela pour être plus fort. Personnellement, je me suis entraîné dur au tir pour pouvoir tourner avec Patrick (Esclamanti) et Bruno (Littardi). C'est en donnant le meilleur de chacun que l'équipe tournera à son plein potentiel. On pourra ainsi s'ouvrir des possibilités".

Le bilan de la Team Ville de Nice après cinq étapes :

Nombre de premières parties gagnées : 2/5
Nombre de secondes parties gagnées : 3/5
Nombre de troisièmes parties gagnées : 1/5

Nombre de parties de classement disputées : 3/5
Nombre de parties de classement gagnées : 2/3