Vendredi 14 et dimanche 15 février 2020, la Team Ville de Nice est à Feurs pour la cinquième étape de la Ligue Sport Boules M1.
Les Azuréens sont ambitieux grâce à leur jeu produit jusque là. Mais aussi réalistes par rapport à leur classement.
>>> Lire aussi : "un week-end important nous attend
dans la Loire" à partir de ce lien.
Et s'il y avait une bonne carte à jouer ? "L'étape précédente de Feurs nous avait réussi, nous avions raté de peu la qualification pour la demi-finale", confie le capitaine Bruno Rougies.
>>> Lire aussi : "la Team Ville de Nice méritait bien mieux" à partir de ce lien.
"Nous retrouvons vendredi, dès la première partie Régis Faure (Valencin), que nous avions battu en partie de classement. Ses joueurs voudront prendre leur revanche. Il faudra répondre présent. Comme à chaque étape, cette première partie sera décisive pour espérer aller plus loin".
Pour ce cinquième rendez-vous, Nice pourra compter sur le retour de Frédéric Perez. "C'est un joueur important, par ses qualités et aussi parce qu'il nous offre des possibilités supplémentaires dans nos compositions d'équipe. Il apporte une force de tir et des changements possibles dans ce secteur de jeu".
Un retour qui tombe à pic et qui permet d'imaginer de nouvelles combinaisons de jeu : "Nous pourrions aligner une équipe plus offensive et plus complète, pour créer les troubles fêtes. Avec Patrick Esclamenti / Bruno Rougies en pointeur de tête, Bruno Littardi en pointeur second, Frédéric Perez en tireur second et Fabrizio Ferraro en tireur de tête".
Si rien n'est encore défini, Bruno Rougies se plait à rêver : "Ce serait une équipe qui pourrait être aussi forte au point qu'au tir. Avec des possibilités de remplacement solides. Et alors, si tout le monde joue à son niveau et ensemble, pourquoi pas nous... ?". La seule certitude qu'il ait, c'est l'apport indéniable d'un joueur supplémentaire : "Le format de la compétition, avec l'enchaînement des compétitions, est éprouvant. Il est précieux de pouvoir compter sur une alternative supplémentaire".
Une équipe au complet, un boulodrome qui avait réussi à la Team Ville de Nice : les voyants sont au vert pour espérer un bon résultat à Feurs.
Suivre la compétition :
Les directs et les interviews sur la page facebook de la compétition à partir de ce lien.
La page résultats du site officiel à partir de ce lien.
Les résultats sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.
Le principe de la compétition sur le site fédéral à partir de ce lien.