mardi 24 décembre 2019

M1 : Team Ville de Nice méritait bien mieux !

A Feurs, Nice a effectué une belle opération au classement général.

A l'issue de la seconde journée de la ligue Sport Boules M1, Nice se positionne à la septième place du classement général avec 12 points.

L'étape a été remporté par Lyon Métropole et la formation
Goffi. Elle sera à visionner prochainement sur Sport en France.

Les Niçois sont un peu distancés par rapport aux six équipes de tête, le sixième Fontaine comptant 20 points. Mais ils sont seuls à cette septième place, devant trois formations à 10 points : Saint-Michel de Maurienne, Valencin et la Côte-Saint-André.

   >>> Voir : le classement général à partir de ce lien.

Samedi à Feurs, Nice a effectué une très belle prestation, avec trois victoires en quatre rencontres. Et une défaite par quatre points d'écart. Avec dix points marqués pour le classement général, les hommes de Bruno Rougies n'avaient pas grand chose à se reprocher.

Leurs supporteurs auraient aimé les retrouver en demi-finales, devant les caméras de Sport en France. Leur bilan en partie de groupe méritait sûrement une place dans le dernier carré.

Avec deux nettes victoires (13/4 et 13/3) et une étroite défaite (2/6), ils devaient concéder la première place à Fontaine, qui affichait un bilan moins impressionnant (13/4, 13/8 et 3/13). Et devançait Plaine de l'Ain, troisième, qui avait un rendu moins convaincant (6/2, 6/4 et 4/13).

Mais le règlement ne prend en compte que le nombre de points faits. Et ignore le nombre de points laissés faire. Nicolas Boileau, l'auteur du "ce qui l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément", doit encore s'en tirer les cheveux.

Du côté du capitaine de Nice, on préférait ne retenir que le bilan positif : "C'est le règlement et il faut l'accepter. Ce week-end à dix points nous fait du bien au classement général".

Rendez-vous les 17 et 18 janvier 2020 pour la troisième étape, qui se déroulera à Dardilly (Rhône).

Suivre la compétition :

La page résultats du site officiel à partir de ce lien.

Les interviews sur la page facebook de la compétition à partir de ce lien.

Le principe de la compétition sur le site fédéral à partir de ce lien.

Les diffusions sur Sport en France à partir de ce lien.

Les replay sur Sport en France (déployer l'onglet "compétitions") à partir de ce lien.