jeudi 13 février 2020

M1 , avec Bruno Rougies : "un week-end important nous attend dans la Loire"

Vendredi 14 et samedi 15 février 2020, la Team Ville de Nice retrouve le boulodrome du Palais à Feurs, pour la cinquième journée du championnat.

Les étapes 5, 6 et 7 constituent le coeur de la compétition, qui se jouent sur onze journées. Un tournant à bien négocier pour Bruno Rougies, le capitaine de la Team Ville de Nice : "Nous avons vu lors des quatre premières
journées que nous pouvions viser plus haut".

Du beau jeu qui tarde à ce concrétiser en chiffres. Le capitaine concède : "Notre classement actuel nous rappelle que nous devons surtout surveiller le bas du tableau. C'est un week end important qui nous attend dans la Loire.

En effet, malgré quatre premières étapes très encourageantes, les Niçois pointent à la onzième place avec 18 points. A huit points du premier relégable. Alors, cette étape, déjà un tournant ? "Comme au début du championnat, nous prenons les parties et les étapes les unes après les autres. Le tirage au sort nous offre des parties contre deux concurrents directs et face au cinquième du Top 5. A nous de confirmer les possibilités entrevues au début du championnat".

A Feurs, les Azuréens seront opposés à Valencin (Régis Faure, 10ème, 20 points), Joyeuse (Michel Balazuc, 14ème, 10 points) et Saint-Vulbas (Albert Didona, 5ème, 32 points). Un tirage qu'il faudra aborder, comme les autres, avec sérieux : "Je pense que Régis Faure entend faire l'exploit ce week-end, après l'émission 100% Ligue M1 qui a été dédiée à Valencin".

Il faudra aussi compter sur les autres équipes du groupe : "Michel Balazuc est en recherche de points. N'oublions pas que c'est le vice-champion de France en titre.  Quand à la Team d'Albert Didona, elle dispose d'une solide expérience avec ses très bons résultats les années précédentes en Super 16".

   >>> Voir l'émission 100% Ligue M1 consacrée à Régis Faure à partir de ce lien.

Alors, au boulodrome du Palais ce week-end à Feurs, une belle performance ? "Il faudra aborder cette étape comme les autres, l'expérience des quatre premières en plus. Et puis, pourquoi ne pas rêver d'un peu plus ?"

En savoir plus :

Retrouvez tous les articles publiés sur le site avec le libellé Ligue Sport Boules M1 à partir de ce lien.

Le site officiel (résultats, classement, vidéos, ...) à partir de ce lien.