samedi 15 février 2020

M1 à Feurs : dans la peau de Bruno Rougies

La Team Ville de Nice était à Feurs (Loire) pour disputer la cinquième étape de la Ligue M1 de Sport Boules.

A la onzième place au classement général, les Niçois cherchaient à concrétiser en points le bon niveau de jeu offert lors des quatre premiers rendez-vous.

Ils retrouvaient le boulodrome du Palais, une enceinte qui
leur avait réussi lors du troisième rendez-vous de la saison. Ils y avaient frôlé la qualification pour les demi-finales. Ils ont connu moins de succès pour la cinquième étape, avec une victoire à la clé et une quatrième place de groupe.

1/ Saint-Vulbas, 2 V, goal average particulier favorable face à Valencin (12 à 8)
2/ Valencin, 2 V, goal average particulier défavorable face à Valencin (8 à 12)
3/ Joyeuse, 1 V, goal average particulier favorable face à Team Ville de Nice (7 à 3)
4/ Team Ville de Nice, 1 V, goal average particulier défavorable face à Joyeuse (3 à 7)

Revivez cette cinquième étape, avec la complicité de son capitaine. Entrez dans la peau de Bruno Rougies !

A noter que la page facebook de la ligue M1 a annoncé la mise en place de directs des parties. La page facebook de la compétition est consultable à partir de ce lien.

Troisième partie de groupe : Team Ville de Nice perd 3 à 7 contre Joyeuse (Michel Balazuc)

Seconde défaite pour la Team Ville de Nice face aux Ardéchois, vice-champions de France en titre. "C'est forcément une déception, face à un concurrent direct au classement. Elle nous fait terminer à la dernière place du groupe et nous écarte de la partie de classement. On va prendre le temps pour tirer les enseignements de ce week-end.".

Avec une victoire entre la Team Ville de Nice et Joyeuse, c'est Joyeuse qui prend la troisième place du groupe, au titre du goal average particulier. La première place va finalement à Saint-Vulbas, vainqueur 12 à 8 de Valencin. Les deux formations terminent le groupe avec chacune deux victoires.

Seconde partie de groupe : Team Ville de Nice bat 7 à 5 Saint-Vulbas (Albert Didona)

Une victoire pour la Team Ville de Nice, face à une des meilleures équipes du championnat. Bruno Rougies modère : "C'est une victoire de prestige face à un Top 5 du championnat. Mais la victoire de Régis Faure 11 à 7 face à Michel Balazuc (Joyeuse) nous ferme la porte pour les demi-finales. A nous de bien terminer ce groupe pour chercher la partie de classement et pourquoi pas, la seconde place du groupe".

Pas le temps de souffler, les Niçois enchaînent à 10h30 la troisième partie face aux joueurs de Joyeuse. Les Ardéchois, vice-champions de France en titre, ont connu deux défaites et espèrent bien sauver leur étape face à Nice.

Première partie de groupe : Team Ville de Nice perd 1 à 13 contre Valencin (Régis Faure)

Les Niçois se sont inclinés pour la première partie de la cinquième étape. Bruno Rougies analyse : "On était averti que Régis Faure était là ce week-end pour faire quelque chose. Nous n'avons pas réussi à le contrer et on a subi le jeu. C'est une grande déception malgré une bonne partie de notre équipe".

Les Azuréens ont fait face à un niveau de jeu élevé : "Nous n'avons rien pu faire. Ils ont joué à 200%, avec en plus une réussite insolente : aucun contre au tir, même sur des devants de boule, des réussites sur des boules longues. Tout leur a réussi. Pour nous, cela a été l'inverse, avec des contres de tous les côtés, des boules qui passent au millimètre. C'est les boules mais il faut savoir accepter la supériorité de nos adversaires". 

Lors des premières étapes, Nice s'était incliné trois fois sur quatre lors de la première partie de poule : "Les joueurs connaissent ce type de situation. Il va nous falloir réagir dès samedi matin face à Albert Didona, vainqueur d'une partie disputée (8 à 7) face à Michel Balazuc. Deux grosses parties nous attendent, c'est une bonne chose". 


Suivre la compétition :

La page résultats du site officiel à partir de ce lien.

Les résultats sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.

Les interviews sur la page facebook de la compétition à partir de ce lien.

Le principe de la compétition sur le site fédéral à partir de ce lien.