Après avoir ouvert son compteur points à Balaruc-les-Bains il y a quinze jours, les Niçois entendent confirmer sur les terres ligériennes.
Dans le splendide boulodrome du Palais, le spectacle et le
public devraient être au rendez-vous. On connait la capacité du président du CBD Loire Bernard Daubard pour attirer un public amoureux de la discipline.
Le tirage au sort a rendu son verdict : Nice rencontrera Bellegarde-en-Forez - Team Loire (formation Miotto), Plaine de l'Ain - Team Samse (formation Bal) et Fontaine - Team Acnis International (formation Levieux). "Pas un mauvais tirage" pour le capitaine de la Team Ville de Nice, Bruno Rougies. "Mais aucune partie ne sera facile". Décryptage avec le chef d'équipe.
Le tirage au sort de la seconde étape de la ligue sport-boules M1 |
Bellegarde-en-Forez - Team Loire : "Le tirage nous a désigné les locaux de l'étape pour la première partie. La formation de Frédéric Miotto n'a pas marqué de points à Balaruc-les-Bains. Mais ils entendent bien profiter de cette seconde étape à domicile pour ouvrir leur compteur. Ils l'ont fait savoir. Ils pourront profiter du soutien de leur public pour le faire. Nous aurions sûrement préféré les jouer en dehors de leur boulodrome. A nous de répondre présent, sur un match qui pourrait se jouer sur la qualité du point, sur des terrains qu'ils connaissent parfaitement. Il faudra gagner cette partie pour se mettre en bonne position pour sortir du groupe".
Plaine de l'Ain - Team Samse : "Les joueurs de Jérôme Bal ont réalisé la même ouverture que nous à Balaruc-les-Bains, avec une victoire et deux points. C'est une équipe solide avec notamment Alexandre Chirat au tir et David Piroux au point. Ils ont un fort potentiel et une expérience de la première division. Des candidats potentiels pour un Top 6. Il faudra nous montrer également solide pour répondre à cela".
Fontaine - Team Acnis International : "Fontaine apparaît comme le gros morceau du groupe, après sa demi-finale à Balaruc-les-Bains. Les hommes de Jérôme Levieux sont cinquième avec dix points au compteur. Fontaine compte dans ses rangs Cédric Roche, qui sera le local de l'étape. Il a toujours brillé quand il a joué à Feurs, il faudra en tenir compte. Notre chance ? Nous les avons rencontré lorsque nous évoluions en M2. Nous avons perdu mais nous avons aussi gagné des oppositions. Il faudra s'en rappeler".
Du côté de Nice, on entend donc bien profiter de cette seconde étape pour continuer à engranger des points et progresser au classement. L'équipe pourrait toutefois composer avec le forfait possible de Bruno Littardi. Début de l'étape pour Nice vendredi à 20h45 avec la première partie de groupe. Suite samedi à 08h00 et 10h45 pour les seconde et troisième parties.
Rendez-vous sur le site dès samedi matin pour le suivi de cette seconde étape, avec la série "dans la peau de Bruno Rougies" !
En savoir plus :
"Dans la peau de Bruno Rougies", épisode 1 à partir de ce lien.
Le site officiel à partir de ce lien. Le classement général officiel à partir de ce lien.
La première étape en vidéo : la demi-finale Fontaine contre Annecy à partir de ce lien. La demi-finale Rumilly contre Saint-Vulbas à partir de ce lien. La finale Rumilly contre Annecy à partir de ce lien.
Feurs et quelques unes de ses organisations en vidéo :
>>> France contre Chine féminin en février 2017 à partir de ce lien.
>>> France Doubles en juillet 2017 à partir de ce lien.
>>> Septième étape du Super 16 masculin en avril 2019 à partir de ce lien.
>>> Finales du France Raffa Volo en juin 2019 à partir de ce lien.