La Team Ville de Nice était à Feurs (Loire) pour disputer la seconde étape de la Ligue M1 de Sport Boules.
Les Niçois,qui avaient ouvert leur compteur point lors de l'ouverture du championnat ont brillamment confirmé ce samedi au boulodrome du Palais.
Ils repartent de la Loire avec dix points de plus. Et
frôlent pour un petit point une entrée dans le dernier carré ! Revivez le compte rendu de ce second rendez-vous, avec la complicité de son capitaine. Glissez vous dans la peau de Bruno Rougies !
Partie de classement : Team Ville de Nice bat 10 à 5 Valencin - Team Régis Faure
La Team Ville de Nice confirme son excellent week-end, en s'imposant face à Régis Faure et ses hommes en partie de classement. Une troisième victoire qui permet aux Niçois de marquer deux points supplémentaires pour le classement général. Avec trois victoires en quatre matchs et une défaite par quatre points d'écart, l'équipe a montré qu'elle était à la hauteur de l'événement et a donné une belle image de Nice.
Bruno Rougies, le capitaine de Nice, peut être satisfait de ses hommes. "Nous signons une belle victoire contre Régis Faure, un habitué de la M1. L'équipe a été impériale pendant tout le week-end. Il n'y a pas grand chose à se reprocher. Un week-end à dix points qui va faire du bien au classement général. Je tiens à remercier sincèrement tous ceux qui nous suivent et nous adressent des messages de soutien. Ils font du bien à l'équipe. Notre réussite est aussi la leur. Nous souhaitons de joyeuses fêtes à toutes et à tous."
Troisième partie de groupe : Team Ville de Nice bat 13 à 3 Fontaine Team Acnis International
Les Niçois réalisent une superbe performance en dominant les hommes de Jérôme Levieux, demi-finalistes lors de la première étape. Insuffisant cependant pour finir à la première place du groupe car, dans le même temps, Plaine de l'Ain - Team Samse dominait Bellegarde-en-Forez 6 à 4 ! Avec trois équipes à deux victoires, le départage se fait à la différence de points faits. Fontaine termine premier (29 points faits) devant Nice (28), Plaine de l'Ain est troisième (16).
Déçu du côté de Nice ? "Bien sûr, on rate la demi-finale pour un point. Le départage points faits / points laissés faire nous auraient été plus favorables à +15 contre +4 pour Fontaine. C'est la réglementation et il faut l'accepter. Nous prenons quatre points avec les deux victoires et quatre points de bonus pour la seconde place du groupe. C'est mieux que rien. Il faut oublier cette déception et se remobiliser pour prendre deux points supplémentaires lors de la partie de classement".
Seconde partie de groupe : Team Ville de Nice perd 2 à 6 contre Plaine de l'Ain - Team Samse
Les Niçois s'inclinent en seconde partie de groupe face aux joueurs de l'Ain, conduits par Jérôme Bal. Rien n'est perdu pour Nice qui va devoir créer l'exploit face à Jérôme Lévieux et ses hommes, demi-finaliste à Balaruc-les-Bains. Les Fontainois ont gagné leurs deux matchs, 13 à 4 et 13 à 8. Une victoire de Nice pourrait, selon le résultat de l'autre match, leur permettre de prendre la première place.
Pour Bruno Rougies, cette mission est délicate, mais pas impossible : " C'est une équipe expérimentée, qui a bien débuté son championnat à Balaruc-les-Bains en entrant dans le dernier carré. Ils ont gagné leurs deux premiers matchs. C'est une partie importante pour les deux équipes, pour pouvoir viser plus loin dans cette étape".
Première partie de groupe : Team Ville de Nice bat 13 à 4 Bellegarde-en-Forez - Team Loire
"Nous réussissons notre entrée dans le groupe 1 avec une victoire 13/4. Cela a été une belle partie, compliquée pendant une heure quinze. Nous étions alors 5 à 4. Grâce à un Frédéric Pérez des grands jours, à 100/100 au tir en second tireur et un Patrick Esclamanti impérial en second pointeur, l'équipe a pris l'avantage avec une mène de 3 points, sur un jeu à 17 mètres. Elle ne cédera plus rien après, en engrangeant les points jusqu'à la victoire.
Il était important de remporter cette partie pour prendre encore 2 points au classement et bien débuter dans le groupe. C'était l'objectif et il a été atteint. Samedi matin, nous jouons Jérôme Bal et ses hommes. Une partie à jouer comme toutes les autres, avec le même sérieux, mais qui nous permettrait une éventuelle "finale" contre Fontaine pour la première place de poule en cas de victoire".
Suivre la compétition :
La page résultats du site officiel à partir de ce lien.
Les résultats sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.
Les interviews sur la page facebook de la compétition à partir de ce lien.
Le principe de la compétition sur le site fédéral à partir de ce lien.