La Team Ville de Nice était à Balaruc-les-Bains pour disputer la première étape de la Ligue M1 de Sport Boules.
Les Niçois ont ouvert leur compteur point à l'occasion de cette ouverture du championnat. Ils repartent de l'Hérault avec deux points en poche.
Vivez le compte rendu de ce premier rendez-vous, avec
la complicité de son capitaine. Glissez vous dans la peau de Bruno Rougies !
Partie de classement : Team Ville de Nice perd 2 à 13 contre Lyon Métropole - Team GLD
"Après avoir tenu en début de partie, nous avons craqué physiquement, face à des joueurs habitués aux longues joutes de ce type de compétition. Le haut niveau est fait d'enchaînement de parties intenses. Il va nous falloir intégrer et travailler ce point.
Le bilan de cette première étape est positif. Nous avons atteint la partie de classement, ouvert notre compteur point, offert de belles oppositions face aux gros morceaux du championnat.
Ce résultat devrait nous situer entre la neuvième et la douzième place du classement".
Troisième partie de groupe : Team Ville de Nice perd 2 à 13 contre Team Sète Agglopole
"Nous réalisons une partie en dents de scie, face à l'équipe de Romain Garcia, avec un Guillaume Abelfo des grands jours à 16/16 au tir. Nous manquons quelques mènes de marque au tir qui nous auraient permis de rester dans la partie. Nous nous retrouvons menés 7 à 2 au lieu de 5 à 4.
J'ai l'impression que l'on est retombé dans nos travers, à chercher du jeu au point plutôt que de partir au tir. Heureusement, notre victoire lors de la seconde partie nous permet de finir à la troisième place du groupe, derrière Rumilly - Team Boule d'Or (Xavier Challamel) et nos adversaires de ce match.
Une difficile partie de classement nous attend à 18h00 face au second du groupe 2. Cela devrait se jouer entre Didona, Bal ou Goffi".
>>> Les statistiques de ce match à partir de ce lien.
Seconde partie de groupe : Team Ville de Nice bat 13 à 7 Team VCF
"Nous effectuons une partie très aboutie en niveau de jeu. La première mène démarre fort avec six frappes sur six et quatre carreaux. Elle nous permet de marquer six points. Cinq sur six au tir à la seconde mène nous fait monter à sept. Nos adversaires échouent sur les buts de défense. Nous menons 11 à 0. Nous encaissons une mène de trois points et nous ratons à deux reprises la gagne.
La bataille s'installe et nos adversaires montent à sept points. Mais lors de la dernière mène, nous réalisons à nouveau un carton plein à 17 mètres de distance pour conclure la partie.
L'autre rencontre entre Rumilly Team Boule d'Or et Team Sète Agglopole a été très intense et a vu finalement la victoire des hommes de Xavier Challamel, sur le score de 11 à 1. Nous sommes idéalement placés pour finir à la seconde ou troisième place du groupe et disputer une partie de classement.
Cette seconde partie confirme que l'on est capable de bien figurer et que nous sommes compétitifs dans cette compétition. Nous n'avions jamais joué à ce niveau l'année dernière. Il faut désormais nous améliorer sur les détails, être encore plus concentrés sur les boules décisives. La troisième partie de groupe face au Team Sète Agglopole, conduit par Romain Garcia, sera à nouveau riche d'enseignements".
>>> Les statistiques de ce match à partir de ce lien.
Première partie de groupe : Team Ville de Nice perd 3 à 10 face Rumilly Team Boule d'Or
"Nous réalisons une belle partie, face aux hommes de Xavier Challamel. On savait qu'ils étaient des monstres de la discipline et ils ont confirmé dès cette première partie. Nous avons joué contre une équipe très forte au tir (84,2% de moyenne) et conduite au point par un grand Pascal Persico.
De notre côté, je suis satisfait de l'équipe. Les mènes se sont souvent jouées au boule à boule. Avec Xavier et Fabrice La Posta, nous avons convenu à l'issue que le score ne reflétait pas la physionomie de la rencontre. Un regret en début de partie, où nous avons une mène possible de trois points pour n'en réussir qu'un seul.
Il y a de quoi être optimiste pour la suite si nous réussissons à reproduire ce type de jeu. Peut-être devrait-on penser à adopter d'autres types de jouerie en fonction du type d'adversaire que nous rencontrons. En s'axant parfois plus sur un jeu de tir que de point. Place à la seconde partie face à la formation Landraud - Team VCF, qui s'est inclinée 1 à 3 face à Garcia - Team Sète Agglopole".
>>> Les statistiques de ce match à partir de ce lien.
Suivre la compétition :
La page résultats du site officiel à partir de ce lien.
Les résultats sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.
Les interviews sur la page facebook de la compétition à partir de ce lien.
Le principe de la compétition sur le site fédéral à partir de ce lien.