jeudi 28 novembre 2019

M1 : du solide pour Bruno Rougies pour la première étape à Balaruc

Le premier tirage au sort de la nouvelle compétition M1 a été effectuée ce jour, en présence de Philippe Coquet, président et Chantal Fieujean, président(e) déléguée, de la Fédération Française du Sport Boules.

Du côté de Nice, on était attentif à la désignation des oppositions de la première étape, qui se disputera les 06 et 07 décembre prochain à Balaruc-les-Bains. On allait enfin
connaître les adversaires de la formation Bruno Rougies (OGC Nice, Team Ville de Nice), pour son début dans le championnat.

Ouverture de gala

Du solide attend les Aiglons avec notamment, en première partie de groupe, la formation Xavier Challamel, de Rumilly Team Boule d'Or. Les Rumilliens sont parmi les favoris de la nouvelle épreuve. Ils ont dominé la dernière saison sportive, en emportant le dernier Super 16 et en s'imposant lors de l'étape de la prestigieuse place Bellecour. Les hommes de Xavier Challamel avaient également gagné l'édition 2019 de la mythique Targa d'Oro à Alassio, en avril dernier.

Les formations Garcia (Team Sète Agglopôle) et Landreau (Balarac-les-Bains, Team VCF) complètent un groupe qui, au final, sent bon l'Occitanie du début du XIIIème siècle.

     >>> Voir : la carte de l'ancienne Occitanie à partir de ce lien

Il faudra donc se montrer très solide du côté de Nice pour espérer rejoindre le dernier carré de la compétition. On se souvient qu'en août dernier,  le capitaine de l'OGC Nice s'était donné comme premier objectif d'éviter la descente (promise aux deux derniers du classement). Mais qu'il espérait venir taquiner les grosses cylindrées attendues et terminer dans le Top 8 de la compétition. Dans une semaine, il sera offert aux Niçois de démontrer leurs ambitions, avec une ouverture de gala.

Un tirage au sort avec une ouverture de gala pour le Team Ville de Nice de Bruno Rougies


Du différé pour la télévision

Les demi-finales opposeront en effet les quatre équipes classées à la première place de chaque groupe. Les parties de classement opposent un second de groupe à un troisième d’un autre groupe. L’équipe classée première au classement des onze premières journées sera déclarée vainqueur de la Ligue M1. Au terme des onze premières journées, les équipes classées 15ème et 16ème seront reléguées en Ligue M2.

     >>> Voir : la réglementation sportive sur le site fédéral à partir de ce lien.

La compétition débutera le vendredi 06 décembre à 21h00, avec la première partie de groupe. Suite des oppositions le samedi 07 décembre à partir de 09h30 (seconde partie de groupe). Troisième partie de groupe à 14h00. Demi-finales à 17h00 et finale à 20h30.

Des retransmissions télévisuelles (en différé) ont été annoncées sur l'Equipe (finale) et sur Sport en France (demi-finales et finale).

La formation Rougies, Team Ville de Nice, bientôt sur vos écrans ? (photo ligue-m1.fr)


En savoir plus

Première étape M1, vendredi 06 et samedi 07 décembre 2019
Complexe sportif Pech Meja, rue de la Douane, Balaruc-les-Bains

"Ligue Sport Boules M1 : le grand lancement" à partir de ce lien.

"Nice accède à la Ligue M1 de Sport Boules" à partir de ce lien.

Le site officiel de la compétition à partir de ce lien.