Privé de leur capitaine Xavier Challamel, les Niçois ont enchainé cinq succès pour s'imposer dans la compétition.
En finale, ils se sont imposés face à la formation Albert
Didona (Saint-Vulbas) sur le score de 13 à 6.Les Maralpins ont réalisé un sans faute dans les parties de groupe, s'imposant vendredi soir face à Stéphane Montagne (CRO Lyon, 9 à 4), puis samedi matin face à Patrice Landraud (Sète Agglomération, 13 à 2) et Romain Garcia (Balaruc-les-Bains, 12 à 9).
Sébastien Belay, Gérard Condro et Sébastien Leiva-Marcon attentifs à l'arrivée de la boule d'Emmanuel Bilon en demi-finale face à Patrick Goffi (Métropole de Lyon) |
En demi-finales, ils ont dominé Patrick Goffi (Métropole de Lyon) sur le score de 11 à 5.
Avec ce parcours parfait, Didier Abrate, Emmanuel Bilon, Gérard Condro, Sébastien Belay et Sébastien Leiva-Marcon devraient faire monter la Nice "Team Boule d'Or" sur le podium, sinon sur la première marche.
Rendez-vous sur Sport en France vendredi ou samedi prochain pour découvrir la finale de la troisième étape de la Ligue Nationale de Sport Boules à Saint-Quentin Fallavier |
Ils vont permettre également de mettre Nice en valeur, à l'occasion de la prochaine retransmission de la finale sur Sport en France. A ce sujet, deux programmations sont prévues vendredi 25 mars 2022 à 15h30 et samedi 26 mars 2022 à 12h00.
La demi-finale entre Nice "Team Boule d'Or" et Métropole de Lyon est à revoir sur Youtube à partir de ce lien.
En savoir plus :
Retrouvez tous les articles du site consacré à la Ligue Nationale de Sport Boules avec le label M1 2021/2022 à partir de ce lien.
Les dernières informations officielles de la Ligue Nationale de Sport Boules sont sur Facebook : la page officielle à partir de ce lien.
Les résultats du week-end sur Sport Boules DIFFUSION et le MultiTrad à partir de ce lien.