mardi 12 octobre 2021

International : les Mondiaux féminin et senior s'ouvrent à Alassio

Du 11 au 16 octobre 2021, Alassio organise et accueille les Mondiaux Seniors de Sport Boules. 

Dans un contexte de reprise internationale, le Mondial Féminin, qui va décerner cinq titres, a été complété par deux épreuves pour les masculins et par une épreuve en mixte.

Après le tirage au sort, effectué hier soir, place au jeu avec

les premières parties en double ce matin. 

L'équipe de France féminine va tenter de conserver sa première place mondiale, acquise lors du Mondial de Jiaxing 2018. Les Bleues avaient gagné trois médailles d'or sur six possibles dans les épreuves du combiné, du double et du tir progressif. 

Les sélectionneurs Fabien Amar et Xavier Majorel ont fait confiance à Coralie Rives pour le simple. La française, qui avait pris lors en combiné en Chine, sera associée à une autre médaillée d'or : Sésilia Mailehako tentera de conserver son titre (acquis avec Dorine Amar) dans l'épreuve du double. Pauline Gouilloud sera alignée en tir de précision. Barbara Barthet reste incontournable en tir progressif et joue le tir en relais avec la talentueuse espoir Annaëlle Barazzutti.

Le Mondial masculin, débuté à Martigues avec le tir progressif (et la victoire de Guillaume Abelfo) se termine à Alassio avec deux épreuves : le simple et le double. Grégory Chirat (simple et double) et Sébastien Belay (double) vont tenter de maintenir la France à la première place mondiale. Avec 24 participants en double et 26 en simple, les prétendants sont nombreux. 

La mixité s'invite à nouveau dans le Sport Boules, avec un premier titre qui sera décerné dans l'épreuve du double mixte. Floriane Amar et Romain Garcia vont défendre les chances françaises.

Les Maralpins garderont également un oeil sur les résultats des voisins monégasques, qui défendent leur titre mondial acquis en Turquie en 2019 dans l'épreuve du double (Andy Garcia et Nicolas Laugier). La sélection monégasque est composée d'Elisabeth Choisy (simple et double mixte), David Tedesco (double mixte), Andy Garcia et Fabien Peyret (double) et Nicolas Laugier, (simple). Elle est encadrée par Eric Lotto, sélectionneur et coach et Gilles Campiglia, chef de délégation.

Ci-dessous les liens pour suivre et s'informer de la compétition.

Mondial Féminin et Seniors, Alassio 2021, du 11 au 16 octobre 2021

Le direct mis en place par l'organisateur à partir de ce lien.

Le direct mis en place par la FFSB à partir de ce lien.

Retrouvez le site officiel à partir de ce lien.

Retrouvez les résultats officieux à partir de ce lien.

Retrouvez les résultats officiels sur le site de la FIB à partir de ce lien.