samedi 1 février 2020

M1 à Saint-Vulbas : dans la peau de Bruno Rougies

La Team Ville de Nice était à Saint-Vulbas (Ain) pour disputer la quatrième étape de la Ligue M1 de Sport Boules.

A la huitième place au classement général, les Niçois avaient prouvé qu'ils pouvaient regarder vers le haut, mais devaient surveiller aussi le bas.

L'étape villibadoise a confirmé cette tendance. Dominés
par Lyon Sport Métropole, les Niçois ont échoué dans la conquête de la seconde place du groupe face à la Côte-Saint-André.

Mais ils ont superbement réagi en partie de classement, en écartant Annecy, troisième au classement général. La Team Ville de Nice revient de Saint-Vulbas avec quatre points supplémentaires au classement général.

Revivez cette quatrième étape, avec la complicité de son capitaine. Entrez dans la peau de Bruno Rougies !

A noter que la page facebook de la ligue M1 a annoncé la mise en place de directs des parties. La page facebook de la compétition est consultable à partir de ce lien.

Partie de classement : Team Ville de Nice bat 13 à 9 Annecy (Gérard Condro)

>>> A revoir sur facebook à partir de ce lien.

Deux points supplémentaires pour la Team Ville de Nice ! Les Niçois l'emportent face aux Annéciens, troisième au classement général. Le capitaine savoure : "Enfin une belle partie face à un Top 3 au classement. Cela prouve que l'équipe peut produire du gros jeu".

Quel bilan tire-t'il de cette étape ? "Nous repartons de Saint-Vulbas avec quatre points. Ils sont acquis et font du bien au moral. Mais on a encore quelques regrets. Nous démontrons que nous pouvons faire bien, il faudra s'attacher désormais à faire mieux".

Troisième partie de groupe : Team Ville de Nice perd 7 à 13 contre La Côte-Saint-André (Gérard Gondrand)

Après avoir été menée 1 à 9, la Team Ville de Nice est bien revenue en partie, jusqu'à 7 à 9. Mais elle a calé en fin de partie, devant finalement s'incliner face aux Côtois. Bruno Rougies grimace : "C'est une nouvelle partie qu'on laisse filer par manque de tir. Après une belle remontée, on fait quatre trous dans la dernière mène. Impossible d'espérer mieux ainsi, c'est impensable".

Les Niçois laissent ainsi la seconde place à leur adversaire, qui empoche, en plus des deux points de la victoire, les quatre points de bonus. Forcément une mauvaise opération face à un adversaire qui était derrière au classement : "Nous sommes très déçus. Il nous reste une partie pour essayer d'accrocher deux points supplémentaires et tenter de bonifier ce week-end". Une partie difficile attend cependant les Azuréens, avec une nouvelle opposition face à Annecy (Gérard Condro).

Seconde partie de groupe : Team Ville de Nice perd 2 à 13 contre Lyon Sport Métropole (Patrick Goffi)

La Team Ville de Nice s'incline contre le favori du groupe. Le capitaine tire une analyse lucide : "Nous nous inclinons dans une partie où il y a rien a dire. L'équipe de Patrick Goffi a fait une grosse prestation au tir. Nous, nous sommes passés un peu à côté. La différence est claire : on ne peut pas marquer avec un pourcentage de tir aussi faible".

Assuré de la première place, Lyon Sport Métropole jouera sa troisième partie contre La Tour de Salvagny. Pour Nice, l'enjeu est désormais la seconde place. "Il faut remotiver les tireurs. Il nous faudra gagner face à Gérard Gondrand et ses hommes pour aller chercher la seconde place du groupe. C'est une belle partie qui nous attend, face à une équipe juste derrière nous au classement, mais qui a souvent joué les premiers rôles les saisons précédentes en Super 16."

Première partie de groupe : Team Ville de Nice bat 13 à 8 La Tour de Salvagny (Sébastien Dulac)

Face à un concurrent direct pour le maintien (14ème avec 8 points), les Niçois ont bien négocié leur entrée dans le groupe. "Ce fut une partie compliquée, comme je l'avais prévu", commente Bruno Rougies. "Nous avons joué sur un jeu très difficile. L'équipe a su faire preuve de calme et jouer très technique, ce qui a permis la victoire. Nous allons passer une belle nuit après cette belle victoire".

Une bonne nuit de repos qui ne sera pas de trop, avant de défier les hommes de Patrick Goffi (Lyon Sport Métropole), favori du groupe. "Les Lyonnais ont été inquiété par La Côte-Saint-André. Les joueurs de Gérard Gondrand se sont inclinés 5 à 8. A nous d'essayer de faire mieux pour faire quelque chose de grand dans cette étape".

Suivre la compétition :

La page résultats du site officiel à partir de ce lien.

Les résultats sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.

Les interviews sur la page facebook de la compétition à partir de ce lien.

Le principe de la compétition sur le site fédéral à partir de ce lien.