jeudi 30 janvier 2020

M1, avec Bruno Rougies : "J'attends quelque chose de l'étape de Saint-Vulbas"

Il était dimanche au boulodrome Gé Gallaratto, pour disputer le Top 6 Combiné en double, avec Fabrizio Ferraro.

Bruno Rougies, le capitaine de la Team Ville de Nice, en a profité pour tirer un premier bilan de la Team Ville de Nice en Ligue M1 de Sport Boules.

Nous l'avons remercié de sa présence, qu'il a ainsi
expliqué : "Le Top 6 Combinés est un bon entraînement pour nos pointeurs et nos tireurs. Mais il y a plus. La Team Ville de Nice représente la Ville dans tous ses déplacements. Je considère également que le rôle de notre équipe est de promouvoir le sport boules dans le départemental, en Côte d'Azur et dans la ligue PACA. Nous honorerons les invitations dès que cela sera possible".

Vendredi 31 janvier et samedi 01 février 2020, les Niçois seront à Saint-Vulbas pour la quatrième étape du championnat. Le capitaine tire un bilan de ce premier tiers de saison. "Le bilan est mitigé, mais il faut être content du bon. Nous aurions pu et du faire mieux, dans des parties que nous devions gagner. Les erreurs commises sont rageantes. Ne pas les réaliser nous auraient permis d être plus à l'aise en milieu de tableau".

Avec Pierre Chanvillard, le président de l'US Cagnes Sport Boules


Si les Niçois sont huitièmes avec 14 points, ils ne sont qu'à six points du premier relégable. Un constat que Bruno Rougies assume : "Je veux rester positif. Nous avons prouvé que l'on peut regarder vers le haut. Mais il nous faut garder un oeil très attentif vers le bas ! Chaque point non pris nous met en danger, un retour des autres équipes est possible".

Optimiste ? Plutôt réaliste : " Il y a de belles équipes devant nous et il faudra être attentif à ce qui se passe derrière nous. Ne pas rater les matchs contre les concurrents directs. Mettre de la hargne et encore plus d'envie sur le terrain. Prendre les exploits contre les grosses équipes quand on en a l'occasion, ce que l on a pas su faire jusqu'à présent".

Alors, quels sont les objectifs avant l'étape de Saint-Vulbas ? "J'attends quelque chose au boulodrome Jean Védrine. La formation Sébastien Dulac (La Tour-de-Salvagny, 14ème, 8 points) est un  concurrent direct. Patrick Goffi (Lyon Sport Métropole, 4ème, 36 points) est au dessus du lot et sera le favori du groupe. Il nous faudra sortir l'exploit. Quand à Gérard Gondrand (La Côte-Saint-André, 10ème, 12 points), c'est un adversaire dont nous sommes proches au classement, mais une équipe capable du meilleur".

Comment l'équipe va aborder l'étape dans un quatrième boulodrome différent ? "Saint-Vulbas fait peur, car les jeux sont très techniques. Je les ai connu de mon expérience d arbitre et on a pu le constater sur les lives sur Sport Boules DIFFUSION. Il faudra garder un oeil sur les formations Albert Didona (Saint-Vulbas, 5ème, 32 points) et Xavier Challamel (Rumilly, 1er, 42 points) car les joueurs connaissent bien ces jeux. Ils me semblent les favoris de cette étape".

Suivre la compétition :

La page résultats du site officiel à partir de ce lien.

Les résultats sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.

Les interviews et de possibles directs sur la page facebook de la compétition à partir de ce lien.

Le principe de la compétition sur le site fédéral à partir de ce lien.