Battus au match aller 21 à 23, les Azuréens ont préservé leurs chances de qualification avant le match retour.
L'entraîneur Eric Mabilon se montre prudent mais
confiant : "Le match retour sera difficile. L'absence de Gianni Bresciano nous rend moins fort mais des joueurs ont pris leur responsabilité". Le coach monégasque pourra compter sur l'expérience du capitaine Eric Ciocala ou sur la dynamique d'Andy Garcia, sacré champion du Monde dans l'épreuve du double en novembre dernier à Mersin, Turquie. Mais compte avant tout sur l'état d'esprit du groupe, exemplaire depuis le début de la saison : "L'esprit de groupe est essentiel, c'est avant tout un match d'équipe".
Le boulodrome Gé Gallaratto passe en mode Elite ce samedi à l'occasion du match CB Rocher contre Rives-Bièvre |
Frédéric Vesco, le manager Isérois, est conscient d'un possible break raté : " Il y a quelques regrets car nous aurions pu faire la différence sur quelques épreuves. Deux points d'avance, c'est un peu juste avant de se déplacer à l'extérieur". Mais affiche aussi les ambitions du club : "Nous sommes contents d'avoir gagné chez nous. Et nous entendons vendre chèrement notre peau, face à une belle équipe monégasque".
Les deux équipes pourront s'appuyer sur leur histoire pour négocier au mieux ce rendez-vous. Le Club Bouliste du Rocher avait été sacré champion de France en 2018 en National 2. Sur les treize dernières saison, Rives-Bièvre compte quatre demi-finales, trois finales et un titre national en 2010 en National 3. Le vainqueur de la demi-finale se qualifiera également pour la finale, le samedi 28 mars 2020, à Balaruc-les-Bains. Là où les Azuréens avaient décroché leur titre voilà deux ans. Ce sera contre Quincieux ou Saint-Vallier (12-31 au match aller).
Club Bouliste du Rocher contre Rives-Bièvre
Demi-finale retour du championnat de France des Clubs N1 (aller 21 à 23)
Samedi 22 février 2020, début du match à 14h00
Boulodrome Gé Gallaratto, 64 boulevard Jean Luciano, 06200 Nice
(entrée face au centre de formation de l'OGC Nice football, ligne 2, arrêt Cadam - centre administratif)
Un café-bugne, ça vous ? Ces délicieuses bugnes, préparées par Martine Philippe, aux oeufs bio de Choisy ton Oeuf, l'entreprise villaroise de Christine Djemai et Dominique Choisy, accompagneront un café, offert également, à tous les spectateurs venant entre 13h00 et 13h30 pour choisir leur place et profiter ainsi du spectacle sportif dans les meilleures conditions. Sous réserve des stocks disponibles.