dimanche 23 février 2020

Club N1 : la montée et la finale pour Rives-Bièvre

Samedi 22 février 2020, Rives-Bièvre a décroché à Nice sa qualification pour l'Elite 2 et pour la finale du France Clubs N1.

Les Isérois se sont imposés 13 à 33 face au Club Bouliste du Rocher.

Les visiteurs ont réalisé une bonne entrée en matière en
emportant les deux premiers tirs, progressif et rapide en double. Les locaux réussissaient toutefois à prendre dans les derniers instants de course deux points de bonus défensif (2 à 6).

Comme à l'aller, les joueurs de Jean-Pierre Mounier et Frédéric Vesco ont emporté les trois épreuves de précision : point et tirs étaient gagnés sans prise de point de bonus défensif par leurs adversaires (2 à 15). Les combinés confirmaient la domination des Isérois, même si le capitaine Eric Ciocala stoppait la spirale des défaites avec un match nul (4 à 20).

Avec seize points de retard, le délégué Jean-Jacques Bruyant rappelait alors qu'il fallait deux victoires non bonifiés aux Monégasques pour continuer à espérer gagner directement la double confrontation.

Mais Enzo Gambini dominait à nouveau l'épreuve du tir progressif : il offrait une victoire définitive à Rives-Bièvre dès la première opposition du troisième tour (5 à 23). Alors sans enjeu, le match se terminait finalement sur le score de 13 à 33.

Forcément déçus, les Monégasques du Club Bouliste du Rocher n'ont pas à rougir de cette défaite, tant les Isérois ont dominé ce match retour. Ils ont réalisé un parcours remarqué en phase de groupe, qui les a vu terminer à la première place du groupe 2.

   >>> A voir : la feuille de match à partir de ce lien.

Ils ont également préservé leurs chances au match aller, offrant au nombreux public une belle après-midi de Sport-Boules au boulodrome Gé Gallaratto, splendidement décoré par les services de la Ville de Nice à cette occasion.

Pour tout cela, un grand MERCI aux hommes du coach Eric Mabilon et du Président Philippe Grauss. Et bonne chance à Rives-Bièvre pour sa finale : elle se disputera le samedi 28 mars 2020 à Balaruc-les-Bains. Ce sera contre Saint-Vallier ou Quincieux.

Les formations du Club Bouliste du Rocher et de Rives-Bièvre à l'issue de la rencontre