samedi 8 juin 2024

M1 : Nice freiné par CRO Lyon à Aoste

 La Ligue Sport Boules M1 a rendu son verdict, vendredi 07 et samedi 08 juin 2024, à Aoste.

Quatre équipes avaient leur destin entre leurs mains. C'est Annecy qui en a profité et qui termine en tête du championnat.

Du côté de Nice,  Didier Abrate et ses hommes se sont

inclinés vendredi soir, 10 à 13, face à CRO Lyon.

La défaite soumettait le sort des Niçois aux résultats extérieurs. Les Azuréens ont été parfaits contre la Côte-Saint-André (13 à 1) puis contre Génissieux (13 à 0) et ont pu espérer prendre la première place du groupe en cas de victoire des Côtois face à Lyon.

Mais cette dernière opposition très disputée a finalement tourné à l'avantage des Lyonnais (11 à 10), les propulsant en demi-finale et reléguant Nice à la seconde place.

Génelard, troisième de son groupe, était également en partie de classement. Plaine de l'Ain se trouvait en bonne position, seule équipe parmi les prétendants dans le dernier carré. Mais les joueurs de l'Ain ont cédé en demi-finale face à la Motte-Servolex (8 à 5).

La partie de classement opposait  a opposé Nice à Annecy : une opposition qui se révèlerait décisive pour l'attribution du titre pour du beurre. Car avec deux points d'avance, Annecy allait conserver son avantage sur Nice au nombre de victoires, trois contre deux. Les joueurs de l'OGC Nice ont été dominés par les Annéciens (4 à 13), abandonnant deux petits points décisifs dans la course au titre.

La finale a vu la victoire de CRO Lyon sur La Motte-Servolex, sur le score de 10 à 1. 

Pour suivre les dernières actualités de la compétition, rendez-vous sur le site officiel à partir de ce lien, ou sur la page facebook à partir de ce lien. Le classement sur le site fédéral est disponible à partir de ce lien.

Pour suivre les directs ou revoir les vidéos, rendez-vous sur la chaîne Youtube à partir de ce lien et sur Sport en France, pour les finales en direct à partir de ce lien et en différé à partir de ce lien.