Les 21 et 22 septembre Trinité-Sports organisait le 8ème Grand Prix de La Ville de La Trinité. Cette édition 2013 revêtait une saveur particulière à divers titres. D’une part, la liste des engagés laissait présager des affrontements de très haut niveau, d’autre part il s’agissait de la première compétition dans les nouvelles installations du club. L’outil de travail est désormais superbe. Les belles manifestations, comme Trinité-Sports sait les organiser, ont enfin trouvé un lieu où le Sport-Boules peut s’exprimer dans des conditions optimales.
Les organisateurs avaient « fait le plein » des 32 doublettes toutes catégories bien avant la date limite
d’engagement et de nombreuses équipes de la région ou des régions italiennes voisines n'ont pas pu participer : qu’on se le dise, mieux vaut ne pas traîner pour s’inscrire l’année prochaine !
d’engagement et de nombreuses équipes de la région ou des régions italiennes voisines n'ont pas pu participer : qu’on se le dise, mieux vaut ne pas traîner pour s’inscrire l’année prochaine !
Etant donné le niveau des équipes engagées, bon nombre de très bons joueurs n’ont pu franchir la première journée. Les huitièmes de finales du dimanche matin proposaient de belles empoignades, sur des jeux qui s’avéraient être de grande qualité, aussi bien pour le point que pour le tir, à la fois techniques pour les pointeurs et payants pour les tireurs. Les ¼ de finales proposaient 4 équipes italiennes, 3 françaises, et 1 monégasque. Pour le plus grand plaisir des spectateurs et des organisateurs, le spectacle et le suspens continuaient donc.
A ce stade, les monégasques Laugier et Peyret (puis Bruni) ne pouvaient rien face à Martinez et Innocenti de Valencin. Nègre et Carpaccioni (Roverino) prenaient le dessus sur une autre doublette italienne composée de Cicchero et Barberis. Rugari associé à Ianni (Roverino) l’emportaient sur Riva et Forestier. Partie très serrée entre Videment / Bocquet (OGCN) opposés à Longagnani / Cappato : la prestation de haut vol au point de Fredéric Videment a contraint les transalpins à lutter jusqu’au bout du temps réglementaire (13/11).
Les demi-finales autour du Président Serge Bonnet |
Les ½ finales voyaient les deux équipes de Roverino s’affronter : Nègre écartait Jordan Rugari et Ianni 13 à 10. L’autre ½ finale s’annonçait palpitante entre Longagnani et Martinez. Mais Julien Martinez et Thierry Innocenti n’arrivèrent jamais à entrer vraiment dans la partie. Les italiens déroulaient : 6 sur 6 dont 2 carreaux pour Longagnani, et une partie époustouflante au point de la part de Cappato. Les français ne marquèrent qu’une fois dans cette partie à sens unique, malgré 2 annulations de Martinez.
Les finalistes entourent le Président |
La finale fut tout aussi expéditive, mais cette fois en défaveur de Longagnani, puisque Stéphane Nègre et Carpaccioni inscrivaient leurs noms au palmarès de cette édition 2013 du Grand Prix de La Ville de La Trinité en ne concédant qu’un seul point à leurs adversaires qui ne parvinrent jamais à retrouver leur niveau de jeu des parties précédentes. L’absence de trous de Stéphane Nègre et la régularité de Carpaccioni au point ont permis aux sociétaires de Roverino de s’imposer haut la main.
Les vainqueurs lâchent les boules pour le vélo |
Au cours de la cérémonie de remise des prix, Le Président Serge Bonnet a remis aux finalistes des lecteurs de DVD portables, alors que les vainqueurs sont repartis avec deux magnifiques VTT (cadre aluminium et fourche téléscopique !). Un grand week-end bouliste s’achevait dans un boulodrome flambant neuf où tous les compétiteurs ont promis de revenir au plus vite !
Un article et des photos de Stéphane Pétri. Si vous avez ce résultat, c'est que quelqu'un l'a transmis. Pensez y pour vos prochains concours (lien).