mardi 24 septembre 2013

France FSGT : le Baus-Roux décroche la Coupe Fédérale !

Les 21 et 22 septembre 2013, les représentants de la Côte d’Azur se sont rendus aux championnats de France F.S.G.T. à Choisy le Roy. Pour le Championnat Fédéral Quadrettes Vétérans, l’U.S.C.C.A. et l’O.C. Baus-Roux avaient fait le déplacement jusque dans la région parisienne.
Après les parties de poule disputées le samedi matin, les deux équipes échouaient au stade des barrages, non sans avoir démérité. L’aventure se s’arrêtant pas là, ces deux équipes étaient engagées dans la Coupe Fédérale et passaient brillamment les poules disputées le samedi après midi sous un soleil radieux (les azuréens avaient emporté le soleil de la Côte d’Azur dans leurs bagages !).
Retour sur les jeux le dimanche matin pour disputer les demi-finales et après deux heures de parties
acharnées, l’U.S.C.C.A. et le Baus-Roux décrochaient leur place pour une finale 100 % azuréenne ! Les joueurs des deux clubs «amis » se retrouvaient « adversaires » pour les deux heures à venir.


Adversaires, dans la bonne humeur, pour deux heures
Au terme des deux heures de compétition, l’équipe du Baux-Roux menée par René TAVAZZI, associé à Franco Casani, Jean Claude Baricalla et Claude Rochand (qui avait remplacé au pied levé Claude Raibaud, qui n’avait pas pu faire le déplacement pour raison de santé et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement), parvenait à s’imposer devant José Rey, Camille Mantero, Pierre Chanvillard et Raymond Delmonte, sur le score de 10 à 8.


L'O.C. Baus-Roux emporte la Coupe Fédérale
Du côté du Championnat Fédéral Doubles Mixtes, ce sont aussi l’U.S.C.C.A. et le BAUS-ROUX qui avaient fait le déplacement. Les deux équipes passaient le cap de la première partie sans encombre  mais se trouvaient  obligés de disputer les barrages en début d’après-midi.


L’U.S.C.C.A. parvenait à s’imposer lors des barrages mais l’O.C.BAUS-ROUX, avec Monique et Christian Casani, devaient s’incliner sur le score de 13 à 10.

Arlette Garcia et Olivier Campiglia devaient malheureusement s’incliner en quarts de finale face à une équipe de Montmorency. 


Félicitations à Arlette et Olivier pour leur parcours dans la compétition qui était leur première participation dans un championnat F.S.G.T.

Tout comme les vétérans, la doublette Casani de l’O.C.Baus-Roux se trouvait engagée dans la Coupe de France. Après avoir passé les poules, elle se trouvait en finale face à une équipe de Montmorency. La partie, au terme de 1 h 45 de jeu, revenait à l’équipe parisienne sur le score de 13 à 9.


Monique et Christian Casani finalistes de la Coupe de France
Félicitations à tous les joueurs pour leurs  résultats, la Côte d’Azur a encore une fois bien été représentée.
Un article et des photos de Monique Casani. Si vous avez ce résultat, c'est que quelqu'un l'a transmis. Pensez y pour vos prochains concours (lien).


Les vainqueurs de la Coupe Fédérale côté terrain.












et les finalistes...











L'U.S.C.C.A. côté trophée.