Le Maire de la commune, monsieur Jean-Louis Scoffié, a coupé aux alentours de 11h00 le bandeau tricolore, inaugurant le nouveau boulodrome de la Trinité, en présence de nombreuses personnalités, Trinitaires, dirigeants et joueurs de la discipline Sport-Boules.
Lors des discours officiels, chacun des intervenants a tenu à souligner à rendre hommage à Bruno
Santicchi, qui n'avait cesse d'oeuvrer au rayonnement du sport dans sa commune, et de la boule lyonnaise en particulier.
Premier à parler, Serge Bonnet, président de la section Sport-Boules de Trinité Sports, précisait que l'installation sportive allait permettre le développement de la discipline, mais aussi que le nouvel espace sportif serait un lieu de vie sociale, au coeur de la cité de 11000 habitants, ouvert à l'ensemble des Trinitaires et où il fera bon se retrouver.
Monsieur le Maire, monsieur Jean-Louis Scoffié tenait à remercier le syndicat des copropriétaires du centre commercial d'avoir cédé à la commune pour un euro symbolique, le terrain de 2400 mètres carrés qui accueille aujourd'hui le nouveau boulodrome.
Représentant monsieur le Président du Conseil Régional, monsieur Ladislas Polski se félicitait de la collaboration des différentes institutions au financement du projet.
Représentant le Président du Conseil Général, monsieur Honoré Colomas rendait hommage, comme l'ensemble des intervenants, à Bruno Santicchi, président de Trinité Sports de 1970 à 1995.
Député de la troisième circonscription des Alpes Maritimes, monsieur Rudy Salles contait quelques anecdotes liées au terrain qui accueille désormais le boulodrome et autrefois destiné à la pratique du football.
Représentant la famille Santicchi, madame Eliane Santicchi tenait à remercier les différents intervenants pour leur élocution.
Elle témoignait de son émotion sur le fait que le nouvel espace sportif porte le nom de son père Bruno Santicchi, rappelant son dévouement et celui de sa famille à sa ville, au sport et au Sport-Boules.
Public nombreux et attentifs au moment des discours.
Coupe du ruban par monsieur le Maire.
Le nouveau boulodrome Bruno Santicchi (vu du parking de Décathlon) |