mercredi 11 février 2026

M1 : l'OGC Nice veut confirmer à Mâcon

Vendredi 13 et samedi 14 février 2026, la Ligue Sport-Boules M1 déroule sa seconde étape à Mâcon.

L'OGC Nice est actuellement à la quatrième place du classement.

Didier Abrate, le capitaine de l'OGC Nice Boules, livre son premier ressenti sur cette nouvelle saison : " A Saint-

Quentin-Fallavier, lors de la première étape, nous avons constaté qu'il y avait de belles équipes engagées pour cette édition 2026. Avec également la présence de jeunes joueurs en leur sein. C'est un championnat qui se présente bien et qui s'annonce passionnant ". Parmi ces espoirs, le niçois Bastien Paradis, une des révélations de la saison dernière, aura à coeur de confirmer cette saison.


L'OGC Nice sur les jeux de Saint-Quentin-Fallavier avec Emmanuel Bilon, Romain Garcia,
Bastien Paradis et Frédéric Ascensi (photo facebook ligue sport-boules M1)

Si l'équipe niçoise a démarré par une défaite face à Maurienne Galibier, elle s'est bien reprise par la suite en enchaînant trois victoires. Un début satisfaisant pour le leader de la formation : " Le début de championnat s'est bien passé. Nous aurions pu gagner contre Maurienne Galibier. Nous sommes tombés sur un Jérôme Benoit en feu avec trois buts, suppléé une fois par Florian Barbier ". Vainqueurs de leur partie de classement, les Niçois pointent à la quatrième du classement avec dix points. 

A Mâcon, l'OGC Nice va pouvoir mesurer ses ambitions pour la saison, en rencontrant trois des favoris de la compétition : Métropole de Lyon (3ème, 16 points), Fontaine (1er, 30 points) et Plaine de l'Ain ((14ème, 2 points) vainqueur de l'édition 2025. "Nous avons un gros groupe à Mâcon, mais nous y allons pour gagner. Ce sera l'occasion pour Guillaume Abelfo de faire ses débuts avec nous", conclut Didier Abrate. 

Didier Abrate conduit une nouvelle fois l'équipe de l'OGC Nice dans le championnat M1 2026

En Saône et Loire, les Rouge et Noir seront représentés par Didier Abrate, Emmanuel Bilon, Frédéric Ascensi, Guillaume Abelfo, Jérémy Micoud et Bastien Paradis. Ils vous donnent également rendez-vous les 03 et 04 avril prochain à Nice. Le boulodrome Gé Gallaratto accueillera la cinquième étape de la compétition.

La Ligue Sport-Boules M1 est à suivre en direct sur la chaîne Youtube officielle de la compétition. La finale est à suivre en direct à 18h00, samedi 14 février 2026, sur Sport en France et sur les médias BFM Dici (05 et 04), Nice Côte d'Azur, Toulon Var, Marseille Provence, Lyon. La compétition est également diffusée sur l'application Live de l'Equipe.