Les dix points d'avance des RBR (25 à 20 à l'aller) face à l'avantage du terrain pour les Trinitaires : difficile de dégager un favori avec cette confrontation.
Le match a livré son suspens attendu, entre joueurs de haut
niveau.Le matin, Trinité Sports a gagné le simple et le double, tandis que les visiteurs ont pris la quadrette. Les locaux reprenaient deux points à leurs adversaires (8 à 6).
Après avoir gagné les trois épreuves de point et une de tir, l'avantage basculait clairement du côté niçois, qui se plaçaient à deux points de la qualification (12 à 14).
Mais Trinité Sports entretenait le suspens, en gagnant le simple et la quadrette. La doublette était disputée et un tir au but de quatre points de Marcel Fernandez, bien épaulé par Maxime Tinacci, octroyait la victoire finale aux Niçois.
Trinité Sports s'imposait 22 à 18 mais ce sont les hommes du Président Robert Sorabella qui décrochaient la qualification, avec un score en leur faveur de 43 à 37 sur l'ensemble des deux rencontres.
Un Président heureux de la performance de ses joueurs : "je félicite l'ensemble de mes joueurs, pour leur tenue exemplaire, le coach Philippe Nouaille, ainsi que les accompagnants du club nous soutenant".
Les Résolus Bois Roulant attendent désormais leur adversaire pour la finale. La demi-finale retour entre Cagnes sur Mer et l'Entente Azur se déroulera le samedi 28 février 2026. Les deux équipes avaient fait match nul à l'aller 20 à 20.
Des informations de Didier Crispoldi et de Robert Sorabella

