Huit quadrettes avaient été invitées à en découdre sur les jeux du clos niçois.
Un programme alléchant qui a tenu toutes ses promesses
avec les participations des équipes locales (USCCA, Trinité Sports, Résolus Bois Roulant et Cagnes sur Mer) confrontées à quatre formations extérieures (Fontaine, Montélimar, Draguignan et Monaco).Dans la première demi-finale, Draguignan conduit par Stéphane Montagne a battu les Résolus Bois Roulant conduits par leurs champions de France M3 Philippe Nouaille et Frédéric Richard, associés à Daniel Villeseche et Eric Farges.
Rapidement devant et ayant réussi à maintenir leur avance par deux annulations (2/0, 5/0, 5/0, 6/0, 11/0, 11/0), les Dracénois ont vu les Niçois revenir dans la partie en deux jets de but (11/4 puis 11/7) avant de réussir à conclure à la neuvième mène (13/7).
Dans la seconde demi-finale, Trinité Sports avec Robert Augier, Pierre Ferralis, François Laurenti et Stéphane Nègre ont longtemps fait jeu égal avec Fontaine conduit par Jérôme Levieux. Les Maralpins ont finalement cédé à l'issue de la huitième mène (0/3, 0/4, 2/4, 2/6, 3/6, 3/6, 3/8, 3/13).
👀 A voir ou à revoir en vidéo : une demi-finale plaisante entre Trinité Sports et Fontaine, à visionner à partir de ce lien.
La finale a été splendide et renversante. A visionner à partir de ce lien.
![]() |
Revivez la finale entre Draguignan et Fontaine en vidéo à partir de ce lien. |
Draguignan avec, aux côtés de son capitaine, Eric Ciocala, Patrick Forestier et Marko Beakovic a pris les commandes de la partie (0/3, 1/3) avant de pousser les Fontainois, dominés, à une première annulation (1/3). C'est ensuite les Dracénois qui étaient contraints à l'annulation, là aussi réussie (1/3).
Mais les Isérois, avec Paul Etienne Carrillon, Cédric Roche, Marco Capello et Nicolas Charpin, ne trouvaient pas les solutions et les Varois prenaient un peu plus le large (1-6, 1/7). Dominants, ils se sauvaient toutefois une nouvelle fois par Patrick Forestier (1/7).
Une alerte qui se confirmait par la suite avec des Fontainois requinqués par la rentrée de leur capitaine Jérôme Levieux, très précis au point. Les Isérois recollaient (2/7, 3/7) avant que Marco Capello ne réussisse un tir au but pour quatre points (7/7). La tendance avait changé de côté et Fontaine marquait deux nouveaux points à deux minutes de la fin du temps réglementaire, dans une mène à suspens (7/9).
La dernière mène était une nouvelle fois favorable aux joueurs de l'Isère. Ils s'adjugeaient le quatrième Souvenir Paul Ciocala et José Rey, remis par Murielle et Eric Ciocala.
Merci à l'USCCA, à son Président Camille Mantero et aux bénévoles du club pour cette édition 2025 réussie.
![]() |
Les vainqueurs avec Murielle et Eric Ciocala, accompagnés par Stéphane Montagne |
![]() |
Les vainqueurs avec Camille Mantero et Murielle Ciocala |