samedi 27 septembre 2025

Nice honore ses champions de France

Vendredi 26 septembre 2025, les Résolus Bois Roulant ont organisé une cérémonie pour honorer leurs champions de France 2025 en quadrette M3.

La réception s'est tenue en présence de Pascal Condomitti, adjoint au Maire de Nice délégué aux Sports.

Il représentait Christian Estrosi, Maire de Nice. Etaient

également présents Frédéric Carlin, chargé de mission à la Ville de Nice, en charge notamment des clos boulistes, Alain Popot, Président du CBD06 et Christian Casani, Vice-Président du comité.

Tous étaient présents pour saluer la performance de Sophie LacourPhilippe NouaillePierguiseppe Micco, Frédéric Richard et Patrick Forestier, auteurs d'un véritable exploit, alors que 128 quadrettes étaient sur la ligne de départ pour glaner le titre national. 

Le Président des Résolus Bois Roulant a ouvert les discours

Le Président des Résolus Bois Roulant Robert Sorabella a ouvert les discours, signalant la fierté du club de voir ses joueurs conquérir ce titre majeur tant convié par les compétiteurs.

Il a rappelé qu'avec huit parties gagnées, les Niçois ont réalisé le parcours parfait et ont permis à l'image de la Ville de Nice de rayonner sur l'Hexagone. 

Il a également souligné le soutien permanent des membres du club, tenu informé tout au long de ce parcours par des sympathisants sur place, notamment Monique et Christian Casani. Il a dévoilé l'anecdote touchante de Patrice Auger, parti sur place soutenir les siens pour leurs parties finales.

Le Président Robert Sorabella avec son équipe pendant les discours

Le Président du CBD06 Alain Popot les a remerciés de l'avoir gâté avec ce titre, pour sa première année de présidence au sein du comité. Il a souligné le parcours exceptionnel réalisé par les Azuréens, qui ont du se confronter et répondre à des conditions de jeux pas simples.

Pascal Condomitti a confié sa fidélité à la grosse boule, rappelant qu'une de ces premières sorties lors de l'attribution de sa délégation étaient à l'USCCA, où les Résolus étaient en finale. 

Pascal Condomitti s'adressant aux champions de France

Il s'est montré touché de pouvoir honorer cinq champions, autour de leur capitaine Patrick Forestier, le Niçois qui a emporté de nombreux titres, dont un titre mondial. 

Il a divulgué une anecdote du capitaine, qui lui avait confié que ce titre avait une saveur très particulière dans sa carrière, car conquis avec des amis. 

Il a rappelé l'engagement de la Ville de Nice pour la promotion et le développement de cette discipline, qui est fière de ce qui est fait au quotidien pour faire vivre ce sport.

Les champions de France avec les cadeaux offerts
par la Ville de Nice et le club des Résolus Bois Roulant

Il s'en est suivi quelques sympathiques mots sur chacun des joueurs et leur rôle dans cette victoire finale. Des expressions dévoilant les qualités individuelles des joueurs, transmis sur un ton humoristique, rappelant l'humilité dans laquelle chacun évolue au sein de ce club, légendaire et humble.

La cérémonie s'est clôturée par la remise des cadeaux : un trophée offert à chacun par le club et une médaille de la Ville de Nice, nominative pour chacun des champions de France.

Un buffet a clôturé cette belle fin d'après-midi.

Chaque joueur s'est vu offrir une médaille de la Ville de Nice gravée à son nom
Les différentes récompenses des champions de France 2025

Une assistance nombreuse était présente pour cette cérémonie

Les Résolus Bois Roulant, le club de Nice qui nous rappelle d'où l'on vient
("la boule de bois qui roule", Denis Saretta)