lundi 4 août 2025

A Gap, rencontre avec une championne du Monde

Du 1 au 3 août 2025, le Grand Prix Bouliste de Gap a déroulé sa 104ème édition.

Dans le concours féminin, les Cagnoises Aline Brignon et Monique Barbier ont fait une jolie rencontre : un quart de finale disputée contre une championne du Monde.

Deux victoires probantes en parties de poule contre Sonnaz

(9 à 2) et Saint-Vulbas (8 à 4), suivie d'une victoire en seizièmes de finale samedi soir.

Elles ont enchainé un nouveau succès en huitième de finale contre Ancy (9 à 4), qui leur a ouvert les portes des quarts de finale.

Un quart de finale contre une championne du Monde pour Monique Barbier et Aline Brignon

Elles ont ainsi pu évoluer contre Annaëlle Barrazutti, la championne du Monde française, associée à Jessica Navarro, la joueuse de Balaruc-les-Bains. La marche était trop haute et la route des Maralpines s'est arrêtée là face aux futures finalistes.

Chapeau également aux Maralpins Eric Ciocala et Carlo Bresciano, qui ont fini à la seconde place du concours + 55 ans. Avec trois victoires en autant de parties, ils concèdent la première place à la formation Maugiron (La Mure) avec un goal-average inférieur (+30 contre + 32 aux Matheysins).

Retrouvez tous les résultats sur le site officiel à partir de ce lien et les dernières informations du concours sur la page facebook de la Boule Ferrée Gapençaise à partir de ce lien.

Eric Ciocala et Carlo Bresciano terminent à la seconde place
du + 55 ans avec Jérôme Levieux et Bruno Rey