Vendredi 19 avril 2025, l'étape de la Ligue Sport-Boules M1 à Nice ouvre avec le choc entre Nice et Plaine de l'Ain.
Le second contre le premier, et la revanche de la finale de la seconde étape à Saint-Vulbas, emportée par les joueurs de l'Ain.
Le capitaine de l'OGC Nice, Didier Abrate, s'attend à une
grosse partie en perspective, dont l'issue se jouera sur des détails.La première partie de l'étape de Nice va offrir Plaine de l'Ain contre Nice en ouverture. Qu'est ce que cela t'inspire ?
C'est une grosse partie en perspective. Il y a en face des joueurs que nous connaissons bien. Les deux équipes connaissent les forces et les faiblesses de leur adversaire. Nous les avons joué en finale lors de l'étape de Saint-Vulbas. La partie s'est jouée sur l'efficacité dans les mènes d'annulation. Ils tapent deux buts en début de partie et un troisième dans le cours de la partie. Nous en avons eu un à taper que nous avons raté.
Et le fait de jouer à Nice ?
Il n'y aura pas plus de pression pour autant. Mais de la joie de pouvoir jouer à domicile et on espère avoir le plaisir de pouvoir gagner cette étape. C'est un rendez-vous que nous avons coché en début de saison. Nous espérons avoir beaucoup de monde pour nous soutenir.
![]() |
On vous attend nombreux pour le choc d'ouverture entre Nice et Plaine de l'Ain |
Quel bilan tires-tu du début de saison ?
Que du positif. Une finale, une demi-finale et trois parties sur quatre gagnée lors de la première étape, avec une défaite face à Fontaine qui nous a privé de dernier carré. Le bilan est très satisfaisait, d'autant que l'on a rencontré beaucoup de favoris de la compétition.
Peux-tu nous parler de ton équipe ?
L'équipe est bien repartie suite à quelques changements. Nous avons Bastien Paradis qui montre de très belles dispositions. Il est très solide pour son jeu âge, à 20 ans. Assurément, ce sera un très grand du monde des boules. Il est bien encadré par les joueurs d'expérience qui sont au sein de l'équipe.
Nice, une étape sans pression, avec la joie de jouer à domicile pour Didier Abrate, le capitaine de l'OGC Nice |
Un mot sur la saison dernière ?
Il reste quand même des regrets de ne pas avoir gagné la Ligue Sport-Boules M1 pour deux points. On passe à côté de notre championnat de France en quadrette. Mais la saison a été exceptionnelle avec deux titres de champion de France en double et en simple, ainsi qu'une victoire au Winter Trophy, qui est la référence internationale en double.
Quels sont les objectifs pour cette saison 2024-2025 ?
Le podium sur la Ligue Sport-Boules M1 et un maillot à l'un des championnats de France. On a une équipe pour gagner, nous nous devons d'avoir des objectifs ambitieux.