mardi 15 avril 2025

M1 : "un rendez-vous coché en début de saison"

Dans trois  jours, Nice accueille la quatrième étape de la Ligue Sport-Boules M1, la compétition phare de la saison bouliste. 

Ce rendez-vous des 18 et 19 avril 2025 va s'ouvrir avec une partie de rêve. 

Dans le groupe 4,  l'OGC Nice, second au classement, va

défier le leader Plaine de l'Ain. Une grosse partie en perspective, de l'avis de Didier Abrate, le capitaine des rouge et noir. Génissieux et Décines seront également au programme des azuréens.

"Il y a en face des joueurs que nous connaissons bien. Les deux équipes connaissent les forces et les faiblesses de leur adversaire. Nous les avons joués en finale lors de l'étape de Saint-Vulbas. La partie s'est jouée sur l'efficacité dans les mènes d'annulation", analyse le capitaine niçois. 

A Montbrison, Plaine de l'Ain a signé une seconde victoire en trois étapes
(photo facebook Ligue Sport-Boules M1)

Cette finale de la seconde étape avait confirmé le bon début de saison des azuréens, prolongé par une demi-finale disputée lors du troisième rendez-vous à Montbrison. A domicile, l'OGC Nice souhaite bien faire. "C'est un rendez-vous que nous avons coché en début de saison. Il n'y aura pas plus de pression pour autant. Mais la joie de jouer à domicile. Nous espérons avoir beaucoup de monde pour nous soutenir".

La saison dernière, Nice avait échoué à deux points de la victoire finale dans la Ligue. Un souvenir toujours présent dans la tête du chef d'équipe, adouci par une saison exceptionnelle : "Il reste quand même des regrets de ne pas avoir gagné la Ligue Sport-Boules M1 pour deux points. On passe à côté de notre championnat de France en quadrette. Mais la saison a été exceptionnelle avec deux titres de champion de France en double et en simple, ainsi qu'une victoire au Winter Trophy, qui est la référence internationale en double."

Après une saison 2024 exceptionnelle, Didier Abrate,
le capitaine niçois a fixé des objectifs ambitieux à son équipe

Une saison que l'on espère aussi belle, du côté de Nice. "Nous visons une place sur le podium sur la Ligue Sport-Boules M1 et un maillot à l'un des championnats de France. Nous avons une équipe pour gagner, on se doit d'avoir des objectifs ambitieux", conclut Didier Abrate.  Assurément, l'étape de Nice sera un premier tournant. 

Mais la saison, qui compte dix dates au calendrier, est encore longue. Bientôt, la compétition quittera l'intérieur des boulodromes pour jouer en extérieur. Une donnée qui pourrait rebattre les cartes dans la course au titre. Mais ce week-end, le spectacle sera présent à l'intérieur du boulodrome Gé Gallaratto. Avec, si les conditions climatiques le permettent, un festival des jeux de boules, de 10h à 17h, pour s'essayer aux différentes pratiques boulistes existantes au sein du pôle bouliste de Nice.

Comme toutes les autres étapes, le rendez-vous niçois sera également à suivre en direct sur Sport en France et sur les médias BFM Dici (05 et 04), Nice Côte d'Azur, Toulon Var, Marseille Provence, Lyon. La compétition est également diffusée sur l'application Live de l'Equipe.