Samedi 25 janvier 2025 a eu lieu la neuvième journée du France Clubs 2025, catégorie N1.
Monaco retrouvait le chemin des terrains, en déplacement à Saint-Vulbas.
Les Monégasques ont bien lutté mais se sont inclinés 17 à 29. S'ils ont fait jeu égal en traditionnel et en tir de
précision, ils ont péché dans le secteur des courses avec quatre défaites pour autant d'épreuves.
Dommage car les Azuréens avaient répondu présents dans les autres secteurs du match. Au premier tour, ils ont gagné le combiné et le simple, en concédant toutefois deux points de bonus défensif, qui a permis à Saint-Vulbas, victorieux en double et triple, de virer en tête (6 à 8)
Au troisième tour, ils ont réussi à prendre un point sur les locaux, avec une victoire et une défaite bonifiée en tir de précision (10 à 17).
Mais avant cela, les Villabadois avaient creusé l'écart au second tour, avec deux succès "secs" en tir progressif et tir en relais (6 à 14). Deux succès renouvelés au quatrième tour, avec cette fois-ci un point de bonus défensif pris par les visiteurs (11 à 23).
Le dernier tour voyait les deux équipes marquer six points chacune, Monaco gagnant le double et le simple, les joueurs de l'Ain prenant le triple et le combiné (17 à 29).
Dans les autres rencontres de la journée, Sisteron a battu Matheysine 36 à 11. Nyons s'est imposé à domicile face à Annonay 29 à 20.
Monaco est 4ème avec 10 points, avec deux points d'avance sur Annonay (5ème, 8 points) et cinq points d'avance sur Matheysine (6ème avec 5 points),
Monaco recevra Annonay en Principauté le 08 février prochain, pour une première chance de maintien, avec une victoire, un match nul ou une défaite 23-25. Au match aller, Monaco s'était imposé à Monaco 26 à 22.
Monaco et Matheysine se rencontreront le 22 février 2025, en Isère, en match en retard de la huitième journée. Un match dont l'enjeu dépendra des résultats de la journée du 08 février 2025.
👀 Voir : les résultats, les feuilles de match, le classement sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.