L'assemblée était également élective, avec l’élection du nouveau bureau pour les quatre années à venir.
Tous les comités sont représentés par quatre membres. Pour
les Alpes Maritimes, la représentation de notre comité est assurée par Alain Popot, Monique et Christian Casani et Pierre Chanvillard.A la lecture du rapport moral, nous avons noté une baisse des subventions des pouvoirs publics et un problème de gouvernance entre la fédération et les ligues. A savoir que lors des réunions, la fédération écoute les présidents des ligues mais ne les entend pas donc, rien n’avance sur beaucoup de sujets.
Le nombre de licenciés dans la région Sud s’est stabilisé au cours de ces deux dernières années, à savoir 2106 licenciés pour la saison écoulée (2023-2024) et 2096 pour la saison précédente (2022-2023).
A ce jour, la fédération n’a toujours pas fixé le nombre de qualifiés pour les prochains championnats de France dans chaque catégorie.
Sur le plan sportif, la ligue comptabilise sept titres de champion de France et un joueur champion du monde en double. Un résultat qui est très honorable pour la région. Les sept titres acquis sont l'oeuvre de Sisteron (club N2), Nice (double M1), Nice (simple M1), Champsaur (tir de précision F15), Champsaur (double F4), Sisteron (double F3) et Champsaure (simple F18).
Concernant les finances, l’exercice 2023/2024 est déficitaire. Cela est dû notamment à une baisse des subventions. Ce déficit est comblé par les excédents des années antérieures, mais des solutions restent à trouver afin de pallier à cela pour les années à venir.
A l’issue du scrutin à main levée et à l’unanimité, les membres sortants ont été réélus à savoir :
Président : Gérard Dupouy (Var)
Trésorier : Alain Joffre (Bouches du Rhône)
Secrétaire : Jean-François Agostini (District 04/05)
La réunion s’est terminée avec l’écoute de monsieur Pascal Paoli, qui a présenté son programme pour l’élection à la présidence de la Fédération Française en décembre prochain. De nombreux débats ont suivi.
Sachez que nous restons à votre écoute et vous informerons sur les prochaines réunions régionales.
Un article de Christian Casani