mardi 1 octobre 2024

Elections fédérales : campagne de la liste Bernard Daubard

Le 13 décembre 2024, la FFSB validera sa prochaine direction pour la mandature 2025-2028.

Deux listes sont en présence et ont débuté leur campagne, que nous relayons en direction des clubs.

Pour rappel, les associations sportives sont invitées cette année à participer à l'élection fédérale, à condition d'être à

jour de leur propre élection et d'en avoir retourné le résultat au CBD06. A ce jour, seulement trois AS ont fait cette démarche.

   👉 Les deux listes et les informations à faire remonter au CBD06 sont disponibles dans cet article à partir de ce lien.

Merci de trouver ci-dessous le courrier de campagne de la liste Bernard Daubard, actuel président de la FFSB.

"Cher président,  

Les élections du président et du comité directeur de notre fédération s'approchent, les candidatures ont été déposées.

Dans un premier temps, je n'avais pas prévu de postuler pour un autre mandat à la présidence de la fédération Française du sport boules.

Durant ces quatre années, j'ai pu effectuer de nombreux déplacements et rencontrer de nombreux boulistes de notre base ainsi que de nombreux dirigeants. Ces rencontres m'ont beaucoup enrichi, j'ai appris énormément à tous les niveaux et c'est une vraie richesse que j'ai acquise au contact de toutes et tous. Je me suis largement rendu dans les A.S. et dans les clubs pour apporter le soutien fédéral indispensable aux dirigeants et bénévoles dans le quotidien combien difficile de leur gestion. J'ai essayé, en tout temps et en tout lieu de faire partager mon enthousiasme afin de faire vivre cette convivialité si précieuse à l'exercice de notre sport boule.

Toutes ces rencontres m’ont grandement guidé et nous ont amené avec mon équipe à entreprendre des réformes importantes qui ont comblé des vides dans la pratique du sport boules en France.

La création des championnats de France mixtes et d'un championnat de France réservé aux 4ème divisions en sont de beaux exemples entre autres.

Dans un autre domaine nous avons commencé à restructurer le financement des ligues pour aller vers une autonomie plus grande. Nous avons tenu à protéger les ligues à plus faible effectif par un seuil minimum d'aides au fonctionnement. C'est un point fondamental pour la préservation de l'implantation et de la représentation territoriale que nous voulons et devons absolument conserver, impactant par là les comités.   

A été associée à cette démarche la réorganisation des fonctions des CTN qui a été bien accueillie, même si nous devrons encore la perfectionner.            

Par ailleurs en cette fin de mandat, le premier constat à faire est que nous avons tous ensemble pu enfin stopper la chute régulière du nombre de nos licenciés. Bien sûr, nous pouvons toujours penser que nous aurions pu encore faire mieux !  Certes, mais il s'agit là d'un fait réel, et je pense, je crois fermement que nous pouvons faire mieux encore, car l'ensemble de nos réformes amorcées ne sont pas abouties, et d'autres peuvent être encore être envisagées.  

C'est la raison pour laquelle, je postule avec une équipe renouvelée pour un nouveau mandat afin de poursuivre l'effort et pour ensemble amener notre sport et notre fédération sur le chemin de la prospérité. 

Un courrier de la fédération va être expédié dans quelques jours, contenant les consignes, les explications et le matériel nécessaire pour le scrutin du 13 décembre 2024. Les comités et les A.S. le recevront également. A ce courrier fédéral sera jointe une feuille synthèse des programmes des deux équipes en concurrence pour cette élection, (si elles l'ont souhaité).

Une synthèse plus avancée de notre programme est en pièce jointe à ce courrier (à retrouver à partir de ce lien) et sera communiquée par mail à l’ensemble des électeurs. Cependant considérant les difficultés de communication rencontrées (avec les boîtes mails), je me permets de vous demander de faire suivre ce courrier et les suivants (tout comme ceux de l’autre équipe en lice) concernant cette élection en direction des A.S., ce dont je vous remercie vivement.  

Je souhaite, comme nous tous que cette campagne soit digne, que chacun s'y exprime librement et d'une manière constructive. Notre fédération et notre sport sont en amorce de prendre un virage déterminant pour notre avenir. Ne manquons pas cette opportunité, nous y revenons largement dans notre programme.  

Nous avons créé un site dédié à notre candidature, il est important que vous en preniez connaissance, ce peut être également un support pour des échanges constructifs. Nous sommes déterminés, disponibles et volontaires afin de mener à terme notre ouvrage si le scrutin du 13 décembre nous en confie la mission.

UNISSONS NOS FORCES POUR ECRIRE L'AVENIR DE NOTRE SPORT

ENSEMBLE REDYNAMISONS NOTRE SPORT BOULES

RETROUVER NOTRE EQUIPE ET NOTRE PROGRAMME SUR NOTRE SITE en cliquant sur le lien ci-dessous : https://www.equipedaubard.fr

Je vous remercie sincèrement de votre aide dans la gestion de ces élections,

Je vous prie de croire cher président, en l’expression de mes sincères salutations.

Bernard DAUBARD"