La compétition concernait la catégorie M4, un M3 était autorisé dans la composition d'équipe.
Sept équipes ont participé pour décrocher deux tickets pour le qualificatif du Pôle 06/83. La formation Raymond
Fiorono (Borrigo) a été la première éliminée, avec deux défaites dans les parties de sa poule.Elle a été suivie par les équipes Jean-Pierre Decron (Cagnes sur Mer) et Francis Roux (Réveil Sportif Saint Isidore), écartées lors des deux barrages, respectivement par l'OGC Nice et Vence.
Les équipes des Résolus Bois Roulant et de Vence, avant d'en découdre pour la place qualificative |
Les parties suivantes étaient donc qualificatives. Dans la première opposition, les Résolus Bois Roulant, conduits par leur président Robert Sorabella avec Camille Fidency, Jean Claude Faucogney, Marcel Fernandez et Salvatore Barbara ont battu Vence de Jean Jacques Bethaz, Dominique Mingucci, Louis Aragona, Jacques Brals et Marc Constancio.
Les formations de Vallauris et de l'OGC Nice, avant leur confrontation pour le second billet qualificatif |
Dans le second duel, Vallauris avec René Martin, Michel Persolja, Yves Gourdier, Jean-Marie Loth et Annie Ninzoli se sont défaits de l'OGC Nice guidé par Alain-Michel Schiazza avec Alfred Grima, Serge Rapetti, Daniel Cohen et Patrice Scotte.
Tonin Genovese a assuré un arbitrage efficace tout au long de la compétition |
Merci aux infatigables Jeannine Wargniez et Alain Popot pour leur organisation de cette compétition et à Tonin Genovese pour son arbitrage sans faille tout au long de cette journée. Merci également aux spectateurs venus assister aux joutes boulistes.
Le qualificatif du Pôle 06/83 se disputera le jeudi 06 juin 2024 à la Crau (Var). Les deux formations maralpines vont retrouver Sanary et Fréjus pour tenter de glaner la place qualificative pour le France Quadrettes Vétérans 2024. Retrouvez les résultats de l'éliminatoire varois sur le site du CBD Var à partir de ce lien.
Le championnat de France se jouera du 06 au 08 septembre 2024 à Moirans (Isère).
Jeannine Wargniez et Alain Popot ont une nouvelle fois offert de leur temps pour permettre la bonne organisation de la compétition |