Un concours propagande proposé par le Président Bernard Garcia : pari osé, pari gagné, concours complet.
L'US Cagnes remercie les autorités de leur avoir autorisé l'utilisation du boulodrome Gé Gallaratto. La méteo
clémente a permis de jouer les parties de poules à l'extérieur. Les barrages ainsi que les parties finales se sont disputées dans le boulodrome couvert arrosé par notre ami François Cacioli.Le jeu a été au rendez-vous et samedi a délivré ses qualifiés pour le lendemain. Avec une surprise très agréable avec la première place de Frédéric Magand (Pasteur) à la sortie des poules.
Dimanche matin, la matinée a débuté avec l'élimination surprise de Stéphane Montagne et Eric Ciocala (CRO Lyon) en huitièmes de finale. Les rencontres ont été très équilibrées en huitièmes et en quarts de finale.
La première demi-finale entre Jean-Marc Galletti (Fréjus) et Guy Cottone (Résolus Bois Roulant, associé à Horace Di Maggio) a tourné à l'avantage du premier nommé.
La deuxième demi-finale a été digne d'une rencontre de supers champions. Bruno et Antonio Littardi (Monaco) gagnent d'une boule contre Patrick Forestier et Camille Fidency (RBR).
Le spectacle offert a été applaudi pendant une heure trente par une bonne cinquantaine de spectateurs.
Les deux formations finalistes entourent Jacky Millier, responsable de la table et arbitre de la compétition, et le président Bernard Garcia |
Les deux formations vainqueurs ont offert une très jolie finale, remportée 11 à 9 par les Monégasques face aux Fréjussiens Jean-Marc Galletti et Christophe Sanna.
L'US Cagnes remercie les clubs et les équipes de leur présence. Bravo à Saint-Isidore, qui a aligné trois équipes, dont deux se sont inclinées aux barrages et aux Résolus Bois Roulant, dont les trois équipes ont atteint les quarts de finale. Une mention spéciale aux équipes Otheguy (Avignon La Barbière) et Stanco (Annonay) pour leur comportement sportif sur les jeux et très plaisant en dehors des terrains.