On retrouvait à cette occasion avec plaisir Agnès Ravat, associée Grégory Carillo (Fréjus).
On découvrait également Gabrielle Grenaut, qui disputait
sa première compétition officielle avec Patrice Gros (Draguignan).Le concours se jouait en groupe et au terme des troisièmes parties s'affichaient pour les ½ finales : les Résolus Bois Roulant, l'A.S. Vence l'U.S Cagnes et l'A.B.C. Draguignan.
Dominique Mingucci (A.S. Vence) battait la formation de Draguignan sur le score de 13 à 2 dans la première demi-finale.
Dans la seconde demi-finale, Sophie Lacour (Résolus Bois Roulant) disposait de Carla Ubaldi et Gérard Billi (U.S. Cagnes) sur le score de 8 à 7.
Le but de la finale était lancée par Jeanine Wargniez. Dominique Mingucci et Sophie Lacour ont offert de belles prestations au point. Patrick Forestier et François Ingigliardi étaient en grande forme. La partie fut agréable à suivre.
Le tir de Patrick Forestier est suivi par les trois autres protagonistes de la finale |
Partis devant (2/0), les Niçois se sont sauvés à la seconde mène (2/0) avant d'encaisser trois points (2/3). Ils ont ensuite repris les commandes de la finale (5/3, 6/3, 9/3). Une nouvelle annulation de Patrick Forestier a freiné les espoirs d'un retour rapide des Vençois (9/3), qui scoraient toutefois à la mène suivante (9/4).
Mais le temps défilait et à quinze minutes de la fin du temps réglementaire, une ultime frappe du tireur niçois offrait le point par terre et trois boules d'ajout. Les Vençois avaient compris qu'ils ne pourraient plus revenir et validaient la victoire des Résolus Bois Roulant (10/4).
Les quatre finalistes, qu'il convient de remercier pour avoir disputé la finale, sont repartis avec un rose, tout comme les quatorze autres féminines de la compétition. Merci aux spectateurs qui sont restés suivre le dénouement du concours.
Merci enfin aux dévoués membres du CBD06 : Pierre Chanvillard pour son organisation logistique, Jeanine Wargniez et Eric Escofier pour leur dévouement sans faille à la cause bouliste départementale, Eric Pipet et Christophe Campiglia pour leur précieux soutien.
Un article et des photos d'Eric Escofier
La finale a opposé les Résolus Bois Roulant à Vence |