Xavier Challamel (Nice), deuxième de son groupe, a emporté la partie de classement et pris de précieux points dans la course au titre.
C'est dans une composition inédite que les Niçois ont
du évoluer. La faute à une blessure au pied de Sébastien Belay, qui a contrait l'international français à évoluer au poste de pointeur de tête. Gérard Condro a basculé comme tireur second.Engagés dans le groupe 1, les Azuréens ont démarré vendredi soir en battant 12 à 10 Patrick Esclamanti dans le derby niçois.
Ce matin, ils se sont inclinés 3 à 13 face à Patrice Landraud (Sète Agglo) avant de réagir en dominant 13 à 0 Gérard Gondrand (La Côte-Saint-André).
Avec une défaite, les Niçois étaient contraints à la partie de classement. Une partie gagnée 13 à 5 face à Régis Faure (Valencin).
Compte tenu des circonstances, les joueurs de Nice ont préservé l'essentiel, en marquant de précieux points dans la lutte pour la victoire finale.
Les résultats sur Sport Boules DIFFUSION et le MultiTrad à partir de ce lien. Sur le site officiel à partir de ce lien.
Les dernières informations officielles de la Ligue Nationale de Sport Boules sont sur Facebook : la page officielle à partir de ce lien. Le site internet officiel à partir de ce lien.
Et les dernières informations sur le site fédéral à partir de ce lien.