lundi 25 avril 2022

M1 : Albert Didona (Saint-Vulbas) réussit la passe de deux

Samedi 23 avril 2022, Albert Didona (Saint-Vulbas) a profité à plein de la cinquième étape à domicile.

Les Villibadois se sont imposés et réalisent le doublé, après une victoire lors du rendez-vous précédent à Alassio.

La finale, 100% Ain, face à Jérôme Bal (Plaine de l'Ain) s'est jouée sur le plus petit des scores : 9 à 8.

Les deux équipes de l'Ain réalisent les bonnes opérations

du week-end. Albert Didona consolide sa place de leader avec 78 points. Jérôme Bal se relance dans la course au maintien avec 18 points.

Les formations Albert Didona (debout) et Jérôme Bal (accroupie)

Du côté des formations maralpines, Xavier Challamel (Nice) réalise un bon coup en restant à la seconde place du classement. Il maintient un écart à + 8 avec Grégory Chirat (Annecy), désormais troisième. Et prend ses distances avec Patrick Goffi (Métropole de Lyon, +12) et Stéphane Montagne (CRO Lyon, +16).


La formation lyonnaise et ses Azuréens Stéphane Montagne, Eric Ciocala et Carlo Bresciano n'ont marqué que quatre points. Au bilan, une victoire en phase de groupe, une troisième place et une défaite en partie de classement.

Du côté de Patrick Esclamanti (OGC Nice), on reste à la dernière place du classement avec deux points. Et désormais seize points de retard sur le quinzième Jérôme Bal.

La finale de Saint-Vulbas sera retransmise à la télévision, en différé, sur Sport en France, la chaîne du mouvement sportif, vendredi 29 avril à 15 h 30 et samedi 30 avril à 12 h 00.

En savoir plus

Didona vainqueur à Saint-Vulbas sur ffsb.fr.

Retrouvez tous les articles du site consacré à la Ligue Nationale de Sport Boules avec le label M1 2021/2022 à partir de ce lien.

Les dernières informations officielles de la Ligue Nationale de Sport Boules sont sur Facebook : la page officielle à partir de ce lien. Le site internet officiel à partir de ce lien.

Et les dernières informations sur le site fédéral à partir de ce lien.