Bruno Chouvelon, le Président de cette nouvelle entité, a exposé les grandes lignes de la compétition, les huit étapes programmées ainsi que les seize formations engagées.
Les Maralpins peuvent se réjouir : ils auront deux équipes
à soutenir, avec l'OGC Nice et la Métropole de Nice.Et seront sûrement attentifs aux résultats d'une troisième, comprenant trois azuréens dans son effectif.
La soirée de lancement est à revoir sur facebook à partir de ce lien.
Patrick Esclamanti succède à Bruno Rougies
Bruno Rougies avait conduit la destinée la Team Ville de Nice lors de la saison 2019-2020. Après un joli début de saison, les Niçois avaient fini la compétition à la quatorzième place. Le championnat avait été définitivement arrêté après six étapes, pour cause de Covid.
Patrick Esclamanti a repris le capitanat de l'équipe, qui évoluera désormais sous les couleurs de l'OGC Nice. A ses côtés, Valério Bruni, Jordan Rugari, Régis Moyne et les italiens Marco Adorno et Mattia Barone.
Xavier Challamel guide la Métropole de Nice
La seconde équipe niçoise portera les couleurs de la Métropole de Nice. A sa tête Xavier Challamel, emblématique capitaine, victorieux de la première saison et de compétitions prestigieuses - Béraudier, Alassio, championnats de France, sous les couleurs de Rumilly.
Didier Abrate, Sébastien Leiva-Marcon, Emmanuel Bilon, Sébastien Belay et Gérard Condro sont les cinq autres joueurs de la formation.
Eric Ciocala, Stéphane Montagne et Carlo Bresciano seront à suivre
Enfin, les trois azuréens précités seront à suivre sous les couleurs de CRO Lyon, aux côtés de Xavier Majorel, Patrick Alcaraz et Fabien Amar.
Début le 21 janvier 2022
La compétition a gardé son format initial, avec un début le vendredi soir, une poursuite et fin sur la journée de samedi.
La première étape se déroulera les 21 et 22 janvier 2022 à Mâcon.
Calendrier prévisionnel des villes-étapes |
La Ligue Nationale de Sport Boules fera également étape à proximité du département : ce sera les jeudi 07 et vendredi 08 avril 2022 à Alassio (Ligurie, Italie), à la veille du week-end consacré à la Targa d'Oro.
Retrouvez sur le site tous les articles consacrés au suivi de cette compétition avec le tag "M1 2021-2022" à partir de ce lien.
Retrouvez les dernières informations sur la page officielle facebook à partir de ce lien.
Passation entre ancien et nouvel organisateur : Jean-François Gobertier passe le flambeau à Bruno Chouvelon, en présence de Bernard Daubard, Président de la FFSB |