On jouait pour le compte de la troisième journée du championnat de France des Clubs Elite 2.
Les Monégasques ont construit leur succès lors du second tour : un sans faute avec cinq victoires et seulement deux
points de bonus défensif concédés à leur adversaire.Après une victoire en tir progressif (Louis Raspaud) et une défaite en tir rapide en double (Gianni Bresciano et Nicolas Laugier), les visiteurs étaient menés 3 à 4.
Inspirés par leur capitaine Andy Garcia, vainqueur du point de précision, les Azuréens ont ensuite enchaîné avec deux succès en tir de précision (Waël Labidi et Anthony Coppet) et deux victoires en combiné (Nicolas Laugier et Fabien Peyret). A l'issue du second tour, ils menaient de douze points, 18 à 6.
Un match nul en tir progressif (Gianni Bresciano) permettait de contenir les locaux, toutefois victorieux dans le second tir rapide en double. L'écart se réduisait à +9, 20 à 11.
Le groupe monégasque à Rieumes, de g à d : Waël Labidi, Andy Garcia, Denis Duterne, Loris Honorat, Anthony Coppet, Fabien Peyret, Nicolas Laugier, Gianni Bresciano, Louis Raspaud |
Nicolas Laugier délivrait son équipe en s'imposant en simple. Les Monégasques ne pouvaient plus être rejoints. Mais avec trois victoires en triple et dans les deux doubles, Rieumes accrochait le point de bonus défensif, avec moins de six points au score général, 24 à 20.
>>> Voir : la feuille de match Rieumes - Club Bouliste du Rocher à partir de ce lien.
Dans la seconde rencontre du groupe 1, Montélimar a confirmé son statut de favori en dominant à domicile la Motte Servolex 37 à 5.
>>> Voir : la feuille de match Montélimar - La Motte Servolex à partir de ce lien.
Le Club Bouliste du Rocher prend la troisième place du groupe, avec un match en retard à disputer à la Motte Servolex (annoncé le 07 novembre).
Le classement du groupe 1 :
1- Montélimar, 9 points, 3V, 0N, 0D, + 107, -23
2- Rieumes, 4 points, 1V, 0N, 2D, +54, -76
3- Club Bouliste du Rocher, 3 points, 1V, 0N, 1D, +31, -58
4- La Motte-Servolex, 1 point, 0V, 0N, 2D, +25, -60
Dans le groupe 2, Gap s'est imposé à domicile face à Saint-Vallier, 31 à 13, et Mâcon s'est imposé à l'extérieur contre Rives Bièvre 37 à 5.
En savoir plus :
Les résultats du week-end de club et les feuilles de match sur le Multiplex de Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.