mercredi 6 octobre 2021

Nouveau président et premier succès pour le RAB Cannois

Le nouveau président est sûrement heureux. 

Elu le 17 septembre au poste de président du RAB Cannois, Jacques Scala a vu la victoire de ses protégés au Challenge des Présidents, organisé samedi 25 septembre par le club cannois.

Les huit équipes étaient bien présentes, non sans mal, suite à une défection varoise de dernière minute. Les formations de Nice (Résolus Bois Roulant et Saint-Isidore), Cagnes sur mer avec deux équipes, Vallauris, Grasse, et du Baus Roux étaient venues défier les locaux sur leurs jeux.

Journée et compétition se sont déroulées dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Côté météo, une ondée de cinq minutes a permis d'arroser les terrains. Le reste de la journée fut ensoleillée.

Côté repos et repas, les joueurs ont pu profiter d'un menu provençal, avec pissaladière, soupe au pistou, fromage et tarte pomme rhubarbe.

L'US Cagnes était venue avec deux équipes pour le Challenge des Présidents

Sur les jeux, Henri Costa, Jean-Pierre Scotto, Marc Aguilera et Patrick Peiretti (RAB Cannois) se sont imposés en finale face à la quadrette Roubert, Arrivé, Rouze, Cassini (Baus Roux). Ces trois derniers joueurs, venus du jeu provençal, ont fait forte impression tout au long de la journée.

La quadrette conduite par Robert Sorabella (Résolus Bois Roulant) a pris la troisième place de la compétition.

Messieurs Costa,  Peiretti, Aguilera et Scotto (debouts) et Roubert, Rouze, Cassini et Arrivé (accroupis)
avec Jacques Scala, le nouveau président du RAB Cannois (photo de Gilles Macé)

Monsieur Jean-Marc Chiappini, adjoint en charge des Sports à la Ville de Cagnes, a honoré la compétition de sa présence. Le concours a eu la visite de Gilles Macé, journaliste à Nice Matin.

Le CBD06 était représenté par son président délégué Alain Popot, son trésorier Pierre Chanvillard et son secrétaire général Eric Escofier.

Il convient de féliciter les bénévoles du RAB Cannois pour cette organisation et d'y associer Yves Jouffray, qui a bien aidé les membres du club.

A noter que ce concours remplace celui prévu au calendrier 2021-2022 le 09 octobre prochain, qui est donc annulé.

Du côté du RAB Cannois, on se projette désormais vers 2022. Le Président et son prédécesseur Claude Meurgey, aujourd'hui président délégué, les membres du bureau, inchangé, et les bénévoles vont se consacrer désormais à l'organisation de l'anniversaire des 90 ans du club. 

Et après cette première victoire de la saison, à la quête de nouveaux succès sur les terrains de boules.

A partir d'informations de Jacques Scala, président du RAB Cannois

Assemblée générale du RAB Cannes, avec, à droite,
Claude Meurgey, le Président désormais Président délégué