La formation de Xavier Challamel (OGC Nice) marque déjà les esprits en portant son nom au palmarès de la compétition.
Ils joueront en effet sous les couleurs "rouge et noir" de
l'OGC Nice en 2021/2022. La compétition monégasque était un tour de chauffe pour les futurs niçois. Il a été réussi, avec les deux formations dans le dernier carré.Emmanuel Bilon et Luc Ayral (Balaruc-les-Bains, remplaçant Sébastien Belay, retenu dans le staff de l'équipe de France à la veille du Mondial de Martigues) se sont imposés en finale sur le CB Rocher, sur le score de 13 à 4.
Les finalistes : Emmanuel Bilon, Luc Ayral (OGCN), Andy Garcia, Fabien Peyret (CB Rocher) avec les arbitres de la compétition Majid M'Tar et Laurent Baux |
La formation monégasque, finaliste, était représentée par Andy Garcia et Fabien Peyret. Les locaux ont placé trois formations dans les quarts de finale, avec les équipes conduites par David Tedesco et Nicolas Laugier.
Didier Abrate, Gérard Condro et Sébastien Leiva-Marcon (en gris) ont atteint le dernier carré de la compétition |
En demi-finales, les vainqueurs ont écarté leurs futurs partenaires de traditionnel (Didier Abrate, Gérard Condro et Sébastien Leiva-Marcon). Les locaux avaient pris le meilleur sur la formation de la CRO Lyon Boules, avec Eric Ciocala et Stéphane Montagne.
Didier Fulconis, président de la Fédération Monégasque de Boules, lance le but de la finale |
Le but de la finale a été lancée par Didier Fulconis , président de la Fédération Monégasque de Boules. Le concours a été arbitré par Majid M'Tar et Laurent Baux.
Résultats des quarts de finale : Challamel bat Tedesco, Abrate bat Negro, Peyret bat Laugier, Bruni bat Ciocala.
Résultats des huitièmes de finale : Challamel bat Martinez 13 à 2, Tedesco bat Suisse (2) 13 à 3, Ciocala bat Nardelli 13 à 5, Laugier bat Pradal 13 à 3, Abrate bat Fontano 12 à 11, Bruni bat Venti 13 à 6, Negro bat Plan 13 à 9, Peyret bat Calabrese 13 à 5.
Résultats et photos de Gilles Campiglia
Luc Ayral et Emmanuel Bilon lors de la première partie de poules |