On notait également la présence de participants Italiens et Monégasques : ils étaient au total 44 candidats à la victoire finale.
Le début de la compétition a été précédé par une minute de
silence, observée suite aux décés de nos amis Mimi Vabre et Paolo Ianni. A 14h00, sous l'arbitrage de Pierre Chanvillard, le concours débutait samedi après midi sous un soleil printannier et l’on assistait à de très belles empoignades, qui ravissaient les spectateurs présents.Après quelques éliminations surprises, les joueurs se donnaient rendez vous le lendemain dès 7h30.
Disparaissaient à ce stade de la compétition Patrick Forestier, David Tedesco, Victor Albarracin, Sébastien Leiva Marcon ou encore Jean Claude Riva.
Après un repas pris en commun, où l’on notait la présence du Président Christophe Garin, accompagné du chargé de mission de la Ville de Nice Frédéric Carlin, les athlètes encore en course retournaient sur le terrain.
A l'issue des 1/4 de finale chutaient les joueurs Olivier Vella, Marcel Fernandez, Gérard Billi et Jordan Rugari.
Les demi finales voyaient les victoires de Ugo Bianchi sur Maxime Tinacci et d'Eric Ciocala sur Wael Labidi.
La finale se jouait sous la pluie qui s'était invitée, entre ancien (Ugo) et actuel (Eric) sociétaires de la CRO Lyon. Elle voyait la victoire du transalpin Ugo Bianchi.
Lors de la remise des récompenses, le Président Robert Sorabella a tenu à remercier tout particulièrement les bénévoles, membres du club qui assurèrent par leur présence le bon déroulement de la compétition.
Félicitation aux deux jeunes joueurs du RBR, Wael Labidi et Olivier Vella, dont le comportement est à l’honneur du club.
Un article et une photo du Président Robert Sorabella.
Le dernier carré du 70ème Festival des Résolus Bois Roulant avec le président du club Robert Sorabella |