mercredi 28 octobre 2020

A Nice, de nouvelles mesures face à la situation sanitaire

Face à la situation sanitaire qui continue de se dégrader, le Premier Ministre a annoncé jeudi 22 octobre dernier la mise en place d’un couvre-feu de 21 h à 6 h sur l’ensemble du département des Alpes-Maritimes à compter du vendredi 23 octobre, minuit pour une durée de 6 semaines.

Les installations sportives et plus particulièrement les clos boulistes sont impactés par cette décision. Frédéric Carlin, Chargé de mission à la Direction des Sports de la Ville de

Nice, vous en dit plus.

Un message adressé à l'ensemble des clos niçois : 

"Je vous rappelle donc par ce courriel les diverses règles à respecter et vous présente les nouvelles règles pour une période de 6 semaines.

Rappel des règles déjà adoptées :

Port du masque obligatoire sur l’ensemble du clos bouliste (durant la pratique du sport boules il ne sera pas obligatoire de porter le masque).

Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique et se sécher les mains avec un dispositif à usage unique.

Eviter de se toucher le visage en particulier le nez et la bouche.

Utiliser un mouchoir à usage unique pour se moucher, tousser, éternuer ou cracher et le jeter aussitôt.

Tousser et éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique.

Mettre en œuvre les mesures de distanciations physique :

Se saluer sans se serrer la main,

Eviter les embrassades et accolades,

Respecter une distance physique d’au moins 1 mètre.

Chaque événement rassemblant plus de 10 personnes (masters de pétanques, concours et championnats FFPJP/FSGT/FFSB) doit obligatoirement faire l’objet d’une déclaration en préfecture selon les modalités suivantes :

La déclaration pour les rassemblements de 10 à 500 personnes doit être établie au moins trois jours francs avant la date prévue.

La déclaration pour les rassemblements de plus de 500 personnes doit être établie au moins quinze jours francs avant la date prévue.

Dans tous les cas, le préfet pourra prononcer une interdiction de rassemblement si les conditions présentées ne permettent pas le respect des mesures sanitaires.

Les déclarations doivent être formulées auprès de la préfecture en indiquant dans l’objet du courriel le lieu où se déroule la manifestation à l’adresse suivante :

Pref-rassemblements06@alpes-maritimes.gouv.fr

La Mairie de Nice (frederic.carlin@ville-nice.fr) devra obligatoirement être en copie du mail adressé à la préfecture.

En cas de non-respect des délais règlementaires votre manifestation ne pourra se tenir.

Nouvelles règles :

Fermeture OBLIGATOIRE du clos bouliste à 20 h dernier délai.

Buvette intérieure et extérieure STRICTEMENT INTERDITE.

Club house FERME. (seul les bureau dans le cadre du travail administratif de l’association peuvent rester ouvert en respectant les règles sanitaires).

Pour les clubs qui organisent des repas dans le cadre d’une compétition, ces repas  seront pris en extérieur à tables sans dépasser le nombre de 6 personnes par table. En cas de plus de 6 personnes les tables devront être espacées d’au moins 1 mètre.

Buffet dînatoire STICTEMENT INTERDIT.

Les jeux de cartes en intérieur ou extérieur sont STRICTEMENT INTERDITS.

Pour ce qui est de la pratique de la pétanque ou de la boule Lyonnaise l’association devra se référer au règlement de la Fédération de tutelle (FFPJP, FSGT, FFSB, autres)

 La ville de  Nice insiste sur la nécessité de la bonne application de ces mesures. Nous savons pouvoir compter sur chacune et chacun d’entre vous pour les respecter et les faire appliquer.

Continuons de donner l’exemple en nous protégeant et en protégeant les autres.

Dans le cas d’un « non-respect » de ces consignes la ville de Nice se réservera le droit de dénoncer la convention de mise à disposition qui vous lie avec elle.