jeudi 17 septembre 2020

Mesures de lutte contre la propagation du Covid-19 : mise à jour importante

La Préfecture vient de préciser les modalités des déclarations des rassemblements de plus de 10 personnes.

Les événements de moins 500 personnes se déroulant dans les établissements recevant du public dans les  salles de sport et  établissements sportifs couverts n'ont pas à être déclarés.

Retrouvez cette mise à jour de la Préfecture sur son site à partir de ce lien

"En application de l’article 3. III du décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19, les rassemblements suivants n’ont pas à être déclarés :

les rassemblements, réunions ou activités à caractère professionnel ;
les services de transport de voyageurs ;
les cérémonies funéraires organisées hors des ERP ;
les visites guidées organisées par des personnes titulaires d'une carte professionnelle ;
les événements de moins 500 personnes se déroulant dans les établissements recevant du public dans lesquels l'accueil du public n'est pas interdit en application du décret susvisé et notamment : les salles des fêtes ou polyvalentes, salles de réception, lieux de culte, stades, gymnases, salles de sport, établissements sportifs couverts, musées, maison des jeunes et de la culture, maisons des associations, établissements de plein air, chapiteaux, tentes et structures, hôtels, restaurants, palais des congrès, etc...

Dans le cadre du renforcement des mesures de lutte contre la propagation du virus dans les A-M, en concertation avec les autorités sanitaires et les élus, M. Bernard GONZALEZ, préfet des Alpes-Maritimes, avait décidé différentes mesures, impactant directement ou indirectement l'organisation des manifestations sportives.