Robert Sorabella, le président des Résolus Bois Roulant, est en interview sur le site fédéral. Dans un entretien passionnant, il revient sur une des belles pages de la "boule lyonnaise", ouverte par le club en 1954.
Cette année là, la formation niçoise conduite par l'immense Gé Gallaratto emporte la première édition de la Targa d'Oro Alassio. Une compétition désormais devenue
emblématique et qui rayonne, à chaque début du mois d'avril, au niveau européen.Preuve de l'exploit réalisé par les Niçois : il aura fallu attendre 2014 pour voir une formation 100% française s'imposer de nouveau en terre italienne, sous la conduite de Patrice Besson. En 2019, c'est Xavier Challamel (Rumilly) qui conduisait ses joueurs à une troisième victoire tricolore.
L'équipe de Haute Savoie reste d'ailleurs le tenant du titre, l'organisation de 2020 ayant finalement été annulée pour cause de coronavirus.
Retrouvez l'interview de Robert Sorabella sur le site fédéral à partir de ce lien.
A visiter aussi : le site officiel de la compétition, avec de nombreuses interviews de joueurs italiens, à partir de ce lien.