La Fédération Française du Sport Boules vient de publier les formations engagées dans les saisons 2020/2021 de la Ligue M1 et de la M2.
Le département des Alpes Maritimes sera représenté avec quatre formations. Il n'aura pas de représentations dans les championnats F1 et F2.
En Ligue M1, Bruno Rougies (A) (OGC Nice) sera à
nouveau à la conduite du Team Ville de Nice. Au terme de la première saison, écourtée pour cause de Covid 19, les Niçois avaient terminé à la 13ème place du classement.Cette seconde saison apporte quelques modifications dans l'équipe : Patrick Esclamanti (B), Valério Bruni (B) et Bruno Perez (A) sont toujours présents. Régis Moyne (B) et Ludovic Muret (A) intègrent la formation niçoise. Les lettres A et B signalent la composition des doubles.
Dans cette division, on suivra également avec intérêt les évolutions de trois azuréens : pour les couleurs de la CRO Lyon, les anciens monégasques Eric Ciocala et Stéphane Montagne rejoignent Carlo Bresciano. Ils défendront les couleurs lyonnaises aux côtés de Fabien Amar, Xavier Majorel et Patrick Alcaraz.
La saison débutera les 22 et 23 janvier 2021. Le calendrier annonce une étape inédite se disputant les mercredi 15 et jeudi 16 avril 2021. A suivre ....
>>> A voir : la liste des formations engagées à partir de ce lien.
En M2, ce sont trois équipes labelisées "06" qui seront en piste en quadrette. Trinité Sports évoluera avec Cyril Nardelli (A), Alain Righetti (A), Stéphane Nègre (A), Julien Martinez (B), Didier Crispoldi (B) et Nicolas Staehelin (B).
L'OGC Nice jouera sous la conduite de Didier Abrate (A) avec Loïc Touron (A), Sébastien Porcheret (A), Sébastien Leiva-Marcon (B), Jordan Rugari (B) et Anthony Leiva-Marcon (B). Laurent Awogadro et Frédéric Videment seront également de l'aventure en tant que jokers.
Le Club Bouliste du Rocher a confié le capitanat à David Tedesco (A), qui évoluera aux côtés de Gianni Bresciano (A), Théo Straus (A), Nicolas Laugier (B), Fabien Peyret (B) et Denis Duterne (B).
119 formations semblent être déclarées. La saison débutera les 26 et 27 septembre 2020 par un concours national en double.
>>> A voir : la liste des formations engagées à partir de ce lien.
Vous pouvez retrouver le calendrier de la saison sportive 2020/2021 à partir de ce lien.