Pour la clôture de la tournée, la fermeture avait été repoussée à 18h00. Les 4-14 ans ont pu en profiter pour s'essayer à différentes pratiques sportives. Ils ont pu
s'initier aux disciplines boulistes proposées par le CBD06, s'essayant au point et au tir en sport boules et en raffa volo.Monsieur Kevin Luciano, Maire de Golfe Juan, a fait le tour de l'ensemble des ateliers proposés. Arrivé au stand des animations boulistes, il confiait que son père avait été un champion de "longue", connaissant dans les années 60 des succès nationaux sous les couleurs de Vallauris.
L'équipe des animateurs de la Caravane du Sport avec Jordan Minglis, parrain de l'étape et champion de natation en sport adapté |
Les seize étapes de la Caravane du Sport ont permis à des milliers d'enfants de découvrir différentes pratiques sportives et de s'initier à de nombreux sports. On peut estimer que parmi eux, ce sont 800 enfants au minimum qui se seront essayés à faire rouler et à tirer les boules.
Parmi eux, des doués et moins habiles qui auront connu la joie que peut apporter la pratique des disciplines boulistes. Celles ci ont de nombreux atouts qu'il convient de faire découvrir aux autres, jeunes et moins jeunes. La Caravane du Sport a démontré, s'il en était besoin, que les boules ont une offre de pratique séduisante.
L'enjeu des mois et années à venir sera sûrement de s'ouvrir désormais aux autres, afin qu'ils connaissent à leur tour le plaisir de jouer aux boules.
Faisons désormais découvrir aux autres le plaisir de jouer aux boules |