Le site de la Fédération Française du Sport Boules a publié les calendriers du championnat de France des Clubs Sportifs. Le Club Bouliste du Rocher apparait dans les tirages au sort ... en Elite 2.
Eliminés en demi-finale retour du France N1 en février dernier, les Azuréens avaient raté la montée et la finale sur le terrain. En seconde chance, ils semblent avoir bénéficié du forfait de l'AB Satolas. Pensionnaire de la seconde division, le club isérois a jeté l'éponge pour la saison 2020/2021.
Emile Terrier, entraîneur et manager de la formation nord-iséroise, expliquait son choix au Dauphiné par "les arrêts de quelques cadres à l’image de Régis Faure ou encore Fabien Rigollier, les départs de Nicolas Bourrin (Balaruc-les-Bains), Ludovic Fréchet, Lilian Rivaux (L’Arbresle), Jean-Claude Gulia (Morestel)".
>>> A lire : "Clap de fin pour l'AB Satolas" à partir de ce lien.
Pour la phase de poules, trois affiches attendent donc les amoureux du Sport Boules sur la Côte d'Azur, avec les réceptions de Gap le 07 novembre, de Montélimar le 14 novembre et de Rieumes le 28 novembre 2020.
Il est à espérer que ces rencontres puissent se dérouler au boulodrome Gé Gallaratto, afin de pouvoir revivre à trois reprises la belle ambiance du 22 février 2020.
Avec l'OGC Nice en Ligue M1 de Sport Boules et le Club Bouliste du Rocher en Elite 2 du France Clubs, le département et la Côte d'Azur disposent désormais deux beaux atouts azuréens pour relancer la discipline dans la région.
>>> A voir : le calendrier des rencontres en Elite 2 à partir de ce lien.