mercredi 3 juin 2020

Les clos de boules ont réouvert à Nice

La seconde phase du déconfinement, débuté le 2 juin 2020, a vu le gouvernement donner son accord à la réouverture des équipements sportifs de plein air dans toutes les zones vertes.

Cet accord est sous réserve des autorisations des municipalités, des modalités locales de déconfinement locales et des ajustements de modalités communiqués par
le gouvernement.

A Nice, le feu vert a été donné et les clos boulistes sont autorisés à réouvrir, dans le respect des consignes gouvernementales et fédérales.

La FF Pétanque et Jeu Provençal a communiqué sur un plan de reprise phase 2 (lien) et la FFSB en a fait de même mercredi 03 juin au soir, par la voie de son bureau fédéral (lien). Les dernieres directives fédérales de la FF Sport Boules suivent les consignes gouvernementales et n'ont pas évoluées depuis la dernière communication du 11 mai 2020.

Ces dernières précisent que l’accueil des publics et la pratique sportive devront respecter strictement les consignes sanitaires en vigueur :

- Pas de rassemblement de plus de 10 personnes dans l’espace public,
- Dans les équipements sportifs couverts comme ceux de plein air, lorsque la pratique sportive est organisée (club, association éducateur), le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives sera impératif entre les pratiquants (10m pour une activité physique comme la course, 5m pour une activité à intensité modérée),
- Aucun sport collectif ou de combat n’y sera pratiqué,
- Application des gestes barrières,
- Pas de contact entre les pratiquants.

Les clubs hors Nice qui souhaitent communiquer sur leur réouverture peuvent prendre contact. Les modalités à partir de ce lien.

Bon déconfinement à tous.

En savoir plus :

Les mesures du Ministère des Sports pour le sport du 2 au 22 juin 2020 à partir de ce lien.

Le communiqué sur la phase 2 du déconfinement à partir de ce lien. Le site fédéral à partir de ce lien.

Les dernières consignes fédérales en date du 11 mai 2020 à partir de ce lien.